Faîtes un Don à La Fondation KFE

Solidarité face aux inondations du Pas de Calais

Depuis quelques semaines la région des Hauts de France et plus particulièrement le Pas de Calais subissent des pluies diluviennes. 244 communes ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. Les grands organismes de secours se mobilisent pour apporter une aide d’urgence. Mais après il faudra reconstruire, réparer, essayer d’éviter de nouvelles crues, remplacer le petit matériel… Bien sûr, les assurances, les aides de l’état et des collectivités locales seront là ! Mais il restera toujours des petites choses qui manqueront.

C’est là où notre Fondation Kiwanis France-Entraide peut intervenir en aidant au financement de ces petits matériels pour des écoles, des crèches, des clubs sportifs…En fait en mettant en application notre devise : AIDER LES ENFANTS !

Cette opération est montée en association avec la Division 903 Nord-Pas de Calais et son Lieutenant-Gouverneur Etienne Théry et avec le soutien du District France-Monaco et sa Gouverneure Geneviève Donet-Montéagud.

Clubs Kiwanis, particuliers, entreprises, vous pouvez faire acte de solidarité en envoyant un chèque libellé au nom de Kiwanis France-Entraide, à Monsieur Jean Yves Jaffray, Président KFE, Le Méridien Bâtiment 1, 7 rue des Galoubies, 63400 CHAMALIERES (Bien préciser avec le chèque « Pour inondations Pas de Calais »). Un certificat de déductibilité fiscale vous sera adressé par la Fondation de France.

MERCI D’AVANCE.

=====================================================================

SOLIDARITE Face au séisme du Maroc

Un séisme a frappé avec une violence inimaginable le Maroc.

De nombreuses habitations et des bâtiments administratifs ont été détruits, en particulier dans de petits villages où il ne reste rien.

Face à cette tragédie, la Fondation Kiwanis France Entraide lance un appel à la générosité pour venir en aide à la population de cette région. Notre grande famille kiwanienne se doit de secourir les personnes en détresse, c’est notre devoir, nous devons les aider.

Tous les clubs ou particuliers qui souhaitent participer à cet élan de générosité, peuvent envoyer un chèque libellé au nom de Fondation KFE et adressé au Président de la Fondation :

Mr JY Jaffray, 7 rue des Galoubies, Le Méridien Bât. 1, 63400 Chamalières

Un certificat de déductibilité fiscale leur sera envoyé.

Merci à tous.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Les dons à la Fondation KFE, abritée par la Fondation de France sont déductibles des impôts :

• Pour les Particuliers :
    • 66% du montant des dons à déduire de l’impôt sur le revenu
    • 75% du montant des dons à déduire de l’impôt sur la fortune immobilière
    • Une exonération à 100% des droits de mutation à titre gratuit
  • Pour les Entreprises :
    • 60% du montant des dons à déduire de l’impôt sur les sociétés

Vous pouvez adresser vos chèques à Jean Yves Jaffray, Président KFE, Le Méridien Bâtiment 1, 7 rue des Galoubies, 63400 Chamalières

fondation@kiwanis.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la Fondation sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/KiwanisFE

Les enfants vous disent Merci

∋∈∋∈

Comment réduire son Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ?

IFI3

En faisant un don à la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE)

La nouvelle disposition fiscale relative à l’IFI, s’applique pour les dons faits à KFE et vous permet de réduire votre IFI.

Vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 75 % du montant de votre don.

Cet abattement fiscal reste limité à 50 000 euros par an.

Optimisez votre défiscalisation IFI avec la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE)
EXEMPLE :

Si votre IFI s’élève à 3.000 €, un don de 4.000 € à la Fondation Kiwanis France Entraide vous permet de réduire votre IFI à zéro et ne vous revient finalement qu’à 1.000 €.

Don 4 000€ – 3 000€ (75% de 4 000€) = 1 000€.

Cela vous revient à 1.000 € au lieu de 3 000 € et vous permettez à VOTRE Fondation Kiwanis France Entraide de faire PLUS d’actions en faveur des enfants.

Un reçu fiscal pour réduction d’impôt vous sera adressé par la Fondation de France.