Sanary Le Beausset Joséphine Baker

En 1994, quelques épouses de kiwaniens du club Bandol – Sanary ont souhaité créer un club exclusivement féminin dans la division « Côte d'Azur - Monaco » dont tous les clubs étaient masculins. Les clubs de Bandol – Sanary et Toulon – Doyen ont accueilli avec intérêt ce projet et sont nos parrains. Après de multiples difficultés Martine DUBEC en tant que Présidente Fondatrice a reçu le certificat d'Organisation le 30 Mai 1995 et la Charte le 15 Juin 1996 par le Gouverneur du District France – Monaco Christian KIESSEN. Dès l'origine les membres ont souhaité que les actions sociales soient principalement destinées à l'enfance malheureuse. C'est ainsi qu'il a été décidé d'ajouter à notre nom de club « Joséphine Baker » pour rendre hommage à son rôle auprès des enfants.

SALON DES ARTISANS 2019

Publié le 29 novembre 2019

Le 16è SALON DES ARTISANS D’ART s’est tenu du 15 au 17 Novembre 2019 à Sanary sur Mer

Salon des ArtisansUne trentaine d’artisans de la région Paca y participaient pour exposer et vendre leurs créations : poteries, céramique, peinture sur verre, sur porcelaine, cartonnage, bijoux, objets décoratifs etc…Certains y participent depuis la création du Salon.

Le 1er soir, a eu lieu le cocktail d’inauguration qui, comme chaque année, attire beaucoup de monde et est un moment de convivialité apprécié de tous.  Les « Josephine » s’étaient surpassées pour offrir un superbe buffet. Le cocktail a été suivi du tirage d’une tombola grâce aux nombreux lots offerts par les exposants. Cette manifestation fut très réussie  et nous a permis de faire mieux connaître le Kiwanis.

Les bénéfices de ce salon nous permettront cette année encore, de réaliser de belles  actions auprès d’enfants en souffrance ou en grande difficulté.