Metz Doyen de France

Club mixte créé en 1965 par Bernard Schmitt, qui fut ainsi le premier Kiwanien de France.

Des toilettes supplémentaires au sein du collège de Nianing au Sénégal

Publié le 04 février 2021

Un besoin pressant pour l’Association « Les Amis de Gandiol » : des toilettes supplémentaires

toilettesConvaincu que la première chance à offrir aux enfants est de leur assurer une scolarisation nécessaire à leur développement, pour leur assurer un avenir meilleur, le Kiwanis Metz Doyen de France est au diapason de la philosophie de l’association “Les Amis de Gandiol” au Sénégal. C’est pourquoi le club a toujours été fidèle dans son soutien et attentif aux actions de l’association depuis sa création il y a une douzaine d’années. Cette année, un besoin pressant concerne le collège-lycée de Nianing au sein de la Communauté rurale de Malicounda. Celui-ci est passé de 600 à 1800 élèves en 10 ans, avec une perspective de 2000 à court terme. Les latrines existantes sont insuffisantes actuellement.  Dans ce contexte, l’association “Les Amis de Gandiol” a donc entrepris de construire 8 toilettes supplémentaires pour le confort et l’hygiène des élèves. Le Kiwanis Metz Doyen de France a participé une nouvelle fois au fonctionnement de l’école en finançant une partie de cette construction. Avec la fierté de contribuer au bien-être et au développement de ces enfants.