Juigné - Sablé - Solesmes

Club créé en 2017 (Président fondateur : Bachir Laouar).

Willow aura son fauteuil

Publié le 18 mars 2018

5 000 € pour le fauteuil

Un concert caritatif était organisé, récemment à Solesmes, par le club Kiwanis. Celui ci devait permettre d’acheter un fauteuil médicalisé à un petit garçon malade. Un objectif atteint.

Avant même le début du spectacle de samedi soir à la salle des fêtes, Philippe le Hors, le président actuel du club des Kiwanis, l’affirmait : « Le fauteuil se fera, notre engagement sera ferme. » Le fauteuil auquel il faisait référence est celui que le club souhaite offrir au jeune Willow. Cet enfant sarthois souffre d’une maladie rare qui limite fortement son autonomie.

fauteuil

Ce samedi, une centaine de personnes ont assisté au concert de deux jeunes groupes sarthois Happy together et À part 3, participant ainsi au financement de ce fauteuil « qui coûte 5 000 €. » Des fonds ont aussi été collectés auprès d’entreprises locales et des particuliers ont fait des dons. Philippe le Hors de rappeler la devise du Kiwanis : « Servir les enfants du monde ». Et la règle : faire à autrui ce qu’on voudrait qu’on te fasse.

Photo : Ouest-France