Sanary Le Beausset Joséphine Baker

En 1994, quelques épouses de kiwaniens du club Bandol – Sanary ont souhaité créer un club exclusivement féminin dans la division « Côte d'Azur - Monaco » dont tous les clubs étaient masculins. Les clubs de Bandol – Sanary et Toulon – Doyen ont accueilli avec intérêt ce projet et sont nos parrains. Après de multiples difficultés Martine DUBEC en tant que Présidente Fondatrice a reçu le certificat d'Organisation le 30 Mai 1995 et la Charte le 15 Juin 1996 par le Gouverneur du District France – Monaco Christian KIESSEN. Dès l'origine les membres ont souhaité que les actions sociales soient principalement destinées à l'enfance malheureuse. C'est ainsi qu'il a été décidé d'ajouter à notre nom de club « Joséphine Baker » pour rendre hommage à son rôle auprès des enfants.

Le 12eme salon des artisans d’art du club Sanary-Le Beausset Joséphine Baker

Publié le 21 février 2017

Un salon des Artisans d’art pour Handisport

Le 12eme salon des artisans d’art organisé par le club Sanary Le Beausset Joséphine Baker s’est tenu du 18 au 20 novembre 2016 à l’Espace Saint Nazaire dans le centre de la jolie ville de Sanary. Comme les années précédentes la salle a été mise gracieusement au service du club par la mairie. Cette douzième édition a accueilli 46 exposants présentant un large éventail de créations (mosaïques, bijoux, céramique, sculptures, vitraux, poteries…).

A l’occasion de l’inauguration qui s’est tenue le 18 novembre en présence des élus, Patrice ESQUOY, Robert PORCU et Muriel CANOLLE, la présidente du club Danielle MAUDHUIT a remis un chèque de 1200 €à la section Handisport du centre Pomponiana Olbia qui accueille des enfants handicapés. Cette somme va permettre le financement d’une rampe afin de pratiquer un sport dénommé la boccia. Il s’agit d’un sport de boule apparenté à la pétanque pratiqué par des personnes valides ainsi que par des personnes en situation de handicap qui jouent en fauteuils roulants. C’est un sport paralympique.

salon artisans d'art 2

Les résultats de ce salon permettront d’aider aussi d’autres enfants au cours des prochains mois. Il a accueilli près de 800 personnes et les artisans enchantés ont demandé aux « Josephines » d’essayer d’organiser en 2017 deux salons un au printemps et le second en fin d’année. D’ores et déjà elles ont relevé le défi et commencé la préparation de ce nouvel évènement.

Geneviève DONET