Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

Publié le 29 octobre 2018

voiturette

Une expo pour les enfants du Bessin

Claude Quiesse, peintre et sculpteur normand, a exposé ses dernières œuvres au château de Bellefontaine. Homme engagé, Claude Quiesse soutient le Kiwanis Bayeux Len Lomell, afin d’aider  les enfants malades, handicapés ou en difficultés. Cette année pour le Kiwanis et ce pour la quatrième fois, l’artiste a exposé une cinquantaine de  toiles et six sculptures. Un pourcentage sur chaque vente a été attribué à notre club pour alimenter nos actions sociales.

Les enfants de Bayeux iront en voiturette au bloc opératoire

voiturette

Une voiture électrique a été offerte au service pédiatrique de l’hôpital de Bayeux. C’est un 4×4 électrique pour enfants dont les vertus sont bien connues des services hospitaliers. Véronique MARIE médecin au service pédiatrique nous confirme que des études récentes ont démontré que l’utilisation de ce type de voiturette pour se rendre au bloc opératoire permet d’utiliser moins d’anesthésique. On évite ainsi certains effets indésirables et le réveil est plus facile. Le service va utiliser ce jouet pour remplacer le brancard ; les enfants vont donc traverser tous les services de l’hôpital à son volant, et ainsi les plus petits pourront aller au service radiographique ou  à l’IRM. C’est en découvrant que le CHU avait bénéficié d’un don comme celui-ci que nous avons pensé à cet achat. Cette voiturette a été financée par la vente de primevères et d’œuvres du peintre Claude Quiesse.

G .G. HAMON