Sanary Le Beausset Joséphine Baker

En 1994, quelques épouses de kiwaniens du club Bandol – Sanary ont souhaité créer un club exclusivement féminin dans la division « Côte d'Azur - Monaco » dont tous les clubs étaient masculins. Les clubs de Bandol – Sanary et Toulon – Doyen ont accueilli avec intérêt ce projet et sont nos parrains. Après de multiples difficultés Martine DUBEC en tant que Présidente Fondatrice a reçu le certificat d'Organisation le 30 Mai 1995 et la Charte le 15 Juin 1996 par le Gouverneur du District France – Monaco Christian KIESSEN. Dès l'origine les membres ont souhaité que les actions sociales soient principalement destinées à l'enfance malheureuse. C'est ainsi qu'il a été décidé d'ajouter à notre nom de club « Joséphine Baker » pour rendre hommage à son rôle auprès des enfants.

un chèque de 350€ pour l’opération « Hand’Ensemble »

Publié le 13 mars 2017

Le club de Sanary Le Beausset Joséphine Baker soutien l’opération « Hand’Ensemble »

Le club Sanary le Beausset Joséphine Baker sensible à la démarche de Sanary Handball Club a remis le 18 janvier un chèque de 350€ pour contribuer à l’organisation d’une journée « Hand’Ensemble »   le 28 janvier.

Il s’agit d’une manifestation qui se tiendra pour la deuxième année consécutive, au profit de l’association Trisomie 21 Var qui prend en charge des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de trisomie 21 et soutient leur famille.

remise cheque Hand'Ensemble

Pour Sanary Handball club, l’objectif de cette opération est de faire découvrir à ces enfants, lors d’un moment convivial et familial, ce sport porteur de valeur et de partage qu’est le handball. Par l’intermédiaire d’ateliers sportifs et d’un atelier aquarelle cette journée permet à ce public porteur de handicap d’être intégré dans un dispositif destiné à des valides.

Geneviève Donet Monteagud