Bourges

Club masculin créé en 1978 (Président fondateur : Jean Paul Bro). 21 membres

5600€ de dons pour différents organismes

Publié le 20 février 2017

Les nombreuses actions des kiwaniens permettent de distribuer de nombreuses aides

Aucun répit pour les kiwaniens de Bourges entre le 1er février et fin mai avec de plus un chéquier du compte actions sociales qui a été particulièrement utilisé.

Action 1 Bourges

En effet le premier dimanche de février la traditionnelle marche du canal a réuni, avec un temps particulièrement clément cette année, 340 marcheurs permettant au président Pierre Pignol de remettre un chèque de 700€ à la présidente de Maximômes Marie Noëlle Destruys ; c’était la 16ème édition de cette randonnée particulièrement sympathique qui nous permet de soutenir cette association qui accompagne journellement les enfants hospitalisés à Bourges.

Quelques jours plus tard nous remettions un chèque de 1 000€ aux parents d’un jeune garçon lourdement handicapé pour compléter le financement d’un quadrix électrique, fauteuil tout terrain qui permettra à ce jeune d’accompagner sa famille sur les sentiers non carrossables de la région.

Puis en mars nous apportions notre soutien financier à hauteur de 1 000€ aux jeunes basketteurs sport adapté du club de Bourges afin de les aider à boucler leur budget déplacements pour les championnats de France. Nous aidons ce club méritant depuis plusieurs années.

Action 2 Bourges

Fin avril nous avons organisé nos premières rencontres Kiwanis qui avaient pour but de réunir autour d’un pot bien achalandé par notre popotier Christophe Cassard, nos sponsors, les partenaires que nous aidons, quelques élus, les anciens membres du club et bien sûr les kiwaniens de Bourges y compris nos amies de George Sand. Nous en avons profité pour remettre 2 chèques, l’un de 1 000€ à l’association Nez en plus, équipe de clowns qui visitent les enfants dans le service pédiatrie de l’hôpital de Bourges, l’autre de 300€ à un groupe d’étudiants qui ont organisé à Bourges un tournoi de rugby fauteuil.

rencontres kiwanis 2016

Et pour clôturer le tout : Les Baptêmes de l’air

Enfin le week end de l’ascension toujours bien rempli avec les greens de l’espoir le jeudi qui a réunit 84 golfeurs avec à la clé un chèque de 1 600€ à la déléguée de Vaincre la Mucoviscidose, et le samedi après midi 65 jeunes ont survolé Bourges ; 3 avions avaient été mis à notre disposition par l’aéro club et parmi les pilotes qui ont tourné pendant plus de 3 heures notre kiwanien Jean Paul. Moment extraordinaire de convivialité où parents, enfants, membres du club et conjoints ont partagé les pâtisseries préparées par nos épouses.

Action 5 bourges

De tous ces événements la presse locale s’en est fait largement l’écho prouvant, s’il en était besoin, que nous savons faire parler de nous quand il le faut. Au final un président heureux de son équipe et des actions menées.

Jean Paul BRO