Thonon Evian Chablais

Club mixte créé en 1979. (Président fondateur : André Allergra). Les actions du Club sont surtout liées aux problèmes de la petite enfance malheureuse (enfants malades, handicapés, battus) mais le quotidien et les désagréments pouvant altérer la vie, sont aussi à la base d’intervention.

Conférence, Remises de chèques, un premier trimestre bien rempli

Publié le 10 avril 2017

Une conférence pour alerter sur la Malbouffe

Avant la conférence « Vous dites….malbouffe » de Claude Yvette Gerbaulet , nous avons reçu notre partenaire l’ACEF (Association pour le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires et agents des service publics) qui n’a pu être présent lors de notre soirée théâtrale pour la remise du chèque à «Epsilon à l’école». Monsieur WORONOWSKI représentant l’ACEF accompagné de Monsieur PRÔNO, Président du Kiwanis Thonon Evian Chablais, a remis à Mme Lydie Laurent représentant «Epsilon à l’école» pour les enfants autistes, un chèque d’un montant de 1000 €

Epsilon à l'école

Lydie Laurent, Epilon à lécole, M. Woronowki, ACEF, M.Prôno, Président Kiwanis

Au cours de la conférence, Claude Yvette Gerbaulet nous a raconté l’histoire de l’alimentation, son incidence sur l’évolution de l’espèce, les effets des technologies agro-alimentatires, les conséquences des modes et des intérêts financiers. Malheureusement, malgré de nombreuses alertes faites par les associations médicales, tous ces importants groupes Agro-alimentaire ne tiennent nullement compte et continuent à nous fabriquer des produits avec de plus en plus d’additif E … et autres,  il ne faut pas arrêter le profit ! Les nombreux participants ont apprécié la Conférencière et ont découvert la réalité de notre alimentation et ses conséquences si demain nous ne réagissons pas.

Conférence la malbouffe

Lors de la soirée de l’Association « Des ailes pour Lissandre » le Kiwanis Thonon Evian Chablais qui soutient depuis quelques années cette association, M. DE CLERCQ, Past-Président du Kiwanis a remis à  M. LAMARA, Président de » l’Association, un chèque de 1000 € pour l’achat de matériel nécessaire au bien être des ces enfants touchés par le syndrome d’Angelman. « Le syndrome d’Angelman  est une maladie neurogénétique caractérisée par un déficit intellectuel sévère et des traits dysmorphiques »

Thonon EC Des ailes pour Lissandre

M. Musy ; M. Lamara, Président “Des ailes pour Lissandre” ; M. De Clercq, Past-Président du Kiwanis ; Mme Blanc