Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

20ème Tournoi de bridge

Publié le 01 juin 2019

Club Kiwanis les Ambianies – club de bridge d’Amiens : une longue histoire

C’est une longue histoire qui lie les Ambianies au club de bridge d’Amiens. Le club de bridge d’Amiens nous accueille, en effet, depuis de nombreuses années puisque nous avons organisé cette année notre 20ème tournoi ! Cette fidélité se justifie par le soin que nous apportons à sa préparation, à la qualité des lots que nous remettons, et au somptueux cocktail dînatoire que nous préparons pour clore la journée. Il nous faut trouver des lots à la hauteur du public que nous recevons et de la qualité du tournoi. Chaque kiwanienne a donc mission de collecter plusieurs cadeaux. Des commerçants de la ville nous apportent leur participation et plusieurs restaurateurs nous offrent des bouteilles  ou des  bons repas toujours fort appréciés. Ce fut donc un dimanche de mars que nous nous sommes retrouvées dès le matin pour préparer la salle . Heureusement nous sommes habituées à cette organisation et chacune a son poste de prédilection. Les deux gros postes de travail sont la présentation des lots et celle du cocktail. En tout début d’après-midi , les joueurs se sont présentés nombreux et ravis de passer un bon moment.

bridge

Une fois tout le monde installé, Marie, notre présidente a tenu à remercier les bridgeurs et à présenter notre club à ceux qui ne le connaîtraient pas . Les joueurs ont été très intéressés de découvrir toutes nos actions passées et à venir et de savoir à quoi avait été utilisé l’argent gagné lors du précédent tournoi. Des panneaux représentants les photos de nos actions étaient affichés dans les salles de jeu.

bridge

Après plusieurs heures de jeu, les bridgeurs ont pu connaître leur rang et venir chercher leurs lots. Les objets, produits de beauté, bijoux, vins , repas se sont dispersés très rapidement. Tous étaient ravis de ce qu’ils  avaient gagné !

Un beau succès qui ne demande qu’à être réédité

bridgeMais la soirée ne pouvait pas se terminer sans le verre de l’amitié partagé autour du buffet qui croulait sous les victuailles. Toutes les kiwaniennes avaient rejoint le club de bridge et se sont transformées en chef, serveuse, petite main de toute sorte . Ce fut un moment de détente et de convivialité apprécié de tous. Ce tournoi fut un beau succès , il nous a permis de faire encore mieux connaître le Kiwanis et nous a rapporté une belle recette. Nous n’espérons qu’une chose, pouvoir le rééditer l’année prochaine.