Montceau-Blanzy Pays Minier

Club masculin créé en 1997 (Président fondateur : Claude Momus

Un dernier trimestre bien rempli : baptêmes de l’air, défilé de mode

Publié le 13 décembre 2017

Mercredi 6 septembre 2017 après-midi, sous un beau soleil, 24 enfants ont eu la joie de prendre place à bord des avions de l’Aéroclub de Pouilloux pour faire un baptême de l’air offert par le Kiwanis Montceau Blanzy pays minier sous la houlette de son président Bruno Templier

baptêmes de l'air, défilé de mode 1Cela fait maintenant neuf ans que le Kiwanis Montceau Blanzy Pays Minier met en place ces baptêmes de l’air, en partenariat avec l’Aéroclub du Bassin Minier, l’IME des Papillons Blancs, qui s’est élargi au SESSAD et au CCAS de Montceau-les-Mines selon la devise “Servir les enfants du Monde”. A l’origine, cette action est une opération nationale, pour les enfants handicapés, aujourd’hui, nous l’avons étendue aux enfants défavorisés et aux enfants « différents ». Les pilotes ont embarqué tout ce petit monde pour toutes les rotations et la découverte du monde aérien. Encadrés par les éducateurs, les groupes se sont succédé : tout s’est bien déroulé, avec un brin d’appréhension, mais que de joie au retour !

Cette journée s’est terminée autour d’un goûter copieux, un moment où chacun a reçu avec fierté un diplôme individuel qui fixera dans les souvenirs ces moments inoubliables.

Grand défilé de mode, organisé par le club Kiwanis Montceau-Blanzy pays minier dans la salle Bourdelle de l’Embarcadère

baptêmes de l'air, défilé de mode 2Environ 800 personnes avaient pris place pour une présentation de très haute tenue. Une salle pleine à craquer donc sachant que c’était uniquement sur invitation que s’est déroulée à cette manifestation. Un rendez-vous qui s’installe, année après année, comme celui de la mode automne-hiver et qui, toujours d’année en année, attire de plus en plus de ce que l’on appelle communément des « fashion victimes ».

Un public qui n’a pas eu à regretter de pas être à Paris, dernièrement, ville où se déroulait la non moins traditionnelle Fashion week. A noter que l’animation est toujours de très haute tenue également, associée à la qualité des « produits » présentés font de ce rendez-vous un incontournable…

Comme par le passé, c’est à la société Art et Mode (agence de mannequins) à qui avait été confiée l’organisation du défilé. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Unis pour aider pour Lola (UPA Lola), petite Montcellienne de 6 ans et demi présentant un retard psychique et moteur. Un succès à mettre à l’actif de M. Gilles Badet, nouveau président et à toute son équipe !

defile-2910178[1]

C’est le jeudi soir au restaurant « Nota Bene » qu’a eu lieu la passation des pouvoirs (changements de président, de secrétaire et de trésorier) du Kiwanis Montceau-Blanzy pays minier. Ce soir-là, M. Bruno Templier a cédé sa place à M.  Gilles Badet. Entrepreneur en bâtiment. Entré au Kiwanis en 1997 (à la création) il l’avait déjà présidé en 2000. Si la devise de Bruno Templier était « convivialité, générosité et ouverture d’esprit », celle de son successeur sera : « simplicité, convivialité et bonne humeur » : tout un programme. Mais sans oublier le fait que ce club-service entend se mettre au service de l’enfance au plan local.

kiwanis-0710172[1]

C’est autour du verre de l’amitié que s’est conclue cette soirée conviviale à souhait comme le veulent aussi bien l’ancien que le nouveau président.