Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

4 000 Euros pour l’école des chiens guides d’aveugles

Publié le 28 décembre 2017

Des peluches au profit de l’école de chiens guides d’aveugles du Centre Ouest

chiens guides d'aveugles

Les membres du club Kiwanis Limoges Turgot, ont effectué le 16 décembre 2017 leur vente annuelle de peluches au profit de l’école de chiens guides d’aveugles du Centre Ouest (ELCGCA). Ils ont ainsi poursuivi l’action de leurs prédécesseurs kiwaniens, qui ont fondé en 1975, l’école limousine de chiens guides d’aveugles, dont le but était  de procurer gratuitement à des malvoyants un chien-guide. Celui-ci  leur permet d’acquérir une autonomie  lors de leurs déplacements dans l’espace public,  hors de leur domicile. Si les kiwaniens ont initialement littéralement porté l’école en participant aux soins aux chiens et à l’entretien des locaux, elle vole maintenant de ses propres ailes. Ce sont maintenant  10 à 12 chiens qui sont remis chaque année à des déficients visuels. Sachant que l’élevage et l’éducation d’un  chien revient à environ 15000 euros, tous les dons en faveur de cette œuvre sont les bienvenus et lui permettent de poursuivre sa mission initiale. Le Kiwanis Limoges Turgot et l’école de chiens guides du centre ouest, qui ont fêté en 2015 leurs 40 ans de vie commune continuent cette belle aventure.  Mille huit cent euros avaient  été récoltés lors de la vente de décembre 2016, et  se sont ajoutés aux fonds collectés par le club  à l’occasion de différentes manifestations.  Celles-ci auront permis de verser  4000 euros à l’école, au cours de cette année 2017.

D’autres œuvres également

Le Kiwanis a aussi participé au financement de l’association Autisme 87, à la solidarité avec les iles antillaises sinistrées suite au passage des cyclones, au programme international Eliminate visant à éradiquer le tétanos péri-natal, a offert des baptêmes de l’air à des enfants de milieu défavorisé.   Si son but principal est de servir les enfants du monde, cet objectif n’est pas exclusif, et peut être étendu à des adultes en difficulté, au nom de l’enfant qui persiste en chacun de nous.

A Gainant Club Kiwanis Limoges Turgot. Siège social à La Résidence, Beaune le Mines.

limoges.turgot87@orange.fr