Bayeux Reine Mathilde

Club féminin créé en 2004 (Présidente fondatrice : Françoise Gabriel). 19 membres

1500 € pour venir en aide à MATHYS

Publié le 28 janvier 2018

Grace à deux actions organisées par le club, MATHYS pourra bénéficier d’une chambre avec salle de bains

Le club Kiwanis Bayeux Reine Mathilde a effectué une remise de don à MATHYS, habitant au Mollay-Littry. Mathys a été diagnostiqué très tôt comme souffrant d’une myopathie de forme rare, qui le rend complètement dépendant physiquement et mentalement. Grâce à Nicole MENNIER, membre de notre club et amie de la famille, celle-ci a reçu pour la première fois de l’aide extérieure venant d’une association.

Le club Kiwanis Bayeux Reine Mathilde a pu remettre un don de 1.500 €, bénéfice de deux actions effectuées au mois de décembre 2017. Le dimanche 3 décembre 2017, la Chorale Gourmande a chanté pour Mathys en l’église de Sommervieu, concert très apprécié par l’assistance et la quête généreuse a permis de récolter 350 €. Nous avons également vendu 300 boîtes de financiers, de la Maison du Biscuit de Sortosville, en faisant un bénéfice de 1.150 €.

MATHYS Kiwanis Bayeux Reine Mathilde

Les parents de Mathys destinent ce don à l’aménagement d’une chambre avec salle de bains attenante afin d’améliorer le confort quotidien de leur petit garçon, qui aura bientôt 6 ans.

La prochaine action menée conjointement par les club Kiwanis Bayeux Reine Mathilde (féminin)  et Len Lomell (masculin) est la vente annuelle de primevères, le samedi 24 février dans les supermarchés de Bayeux : Carrefour, Leclerc et Super U. Le bénéfice de cette action est destiné aux différentes antennes du service de Pédopsychiatrie de l’hôpital de Bayeux.