Strasbourg Contades

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Daniel Cunin).Il comprend 18 membres. Retrouvez toute l'actualité du Club Kiwanis Strasbourg Contades sur https://www.facebook.com/kiwanisstrasbourgcontades/

Deux grosses actions du club de Strasbourg-Contades : 5000€ de dons

Publié le 20 mars 2018

L’année 2017-2108 a commencé sur les chapeaux de roue pour le club avec notamment deux grosses actions  qui ont permis de remettre des chèques à hauteur de 5000,00€

deux grosses actionsLa première, «Les Foulées du Kiwanis » s’est déroulée le dimanche 15 octobre dernier. les membres du Club « KIWANIS Strasbourg-Contades » ont eu le plaisir de mettre à l’honneur l’association « Ligne de Vie ». Jacky GENG, président du Club a eu le plaisir de remettre un chèque d’un montant de 3500,00€ à cette association. Voir article précédent

L’opération « Photos du Père Noël » qui permet depuis plusieurs années, pendant toute la durée du marché de Noël à Strasbourg aux petits et grands de profiter de la présence du père Noël et d’emporter une photo souvenir en compagnie de ce personnage mythique. Cette opération est réalisée conjointement avec les clubs de Sélestat et Molsheim Bugatti. Cette action a permis de faire des heureux lors d’une cérémonie conviviale et chaleureuse autour du Père Noël. En effet, deux remises de chèques ont été faites au Chalet du Père Noël lors de cet événement festif avec les élus, bénévoles et partenaires, afin d’offrir un avenir meilleur à des enfants d’ici et d’ailleurs.

deux grosses actions

Et c’est donc un chèque de 1000,00€ qui a été remis à ELIMINATE et un chèque de 500,00€ à l’association « Les petits courageux » (association d’aide et de soutien aux enfants atteints d’une facio-craniosténose syndromique).

4L Trophy

Pour continuer sur cette lancée, le KIWANIS Strasbourg-Contades « s’est offert » au mois de février un voyage sportif direction le Maroc. En effet, le club a décidé de soutenir par le biais d’un partenariat, 2 étudiantes de l’École de Management de Strasbourg (E.M.S), qui, au titre de leur projet de fin d’études, se lancent dans l’aventure du bien connu raid «4L Trophy » avec pour but de faire une action de communication tout en soutenant une cause humanitaire en direction des enfants du monde, car la finalité est la construction de 5 écoles dans le sud marocain.

Le KIWANIS sera donc très visible car le logo sera affiché sur toute la lunette arrière de la 4L de notre équipage.

deux grosses actions

Concert de Jazz

Et pour finir l’hiver en beauté, un magnifique concert de Jazz organisé par le club leur a permis de remettre un chèque de 1000,00€ à l’association « On a tous un rêve de gosse », qui permet à des enfants gravement malades ou en rémission de maladies graves de réaliser leur rêve.

A noter qu’à ce jour le club a déjà redistribué la somme de 17000,00€.