Beaune Nérino Bernard

Club masculin créé en 1978 (Président fondateur : Bernard Nérino). Il comprend 22 membres.

Le Kiwagolf permet de recueillir 4 440€

Publié le 21 novembre 2018

kiwagolfLe Kiwagolf, avant dernière manifestation de l’année a été un grand succès

Forts d’une malheureuse expérience l’an dernier (la meteo nous avait contraint à annuler) nous avons reconduit cette compétition jusque là organisée sous la bannière Connexion par Pascal Ballet qui a rejoint nos rangs récemment. Pascal a accepté de donner à cette compétition de fin d’été une dimension caritative sous l’égide du Kiwanis avec pour buts :

-de redistribuer les bénéfices à  « Coup d’pouce » association bourguignonne d’aide aux enfants atteints de cancers

-de faire connaître notre club dans  le milieu du golf

-de faire participer les enfants à une initiation gratuite

-de permettre  au golf de clore la saison d’été en beauté

Les recettes espérées comprenaient  :

-les droits de jeu versés (15 €) par les joueurs que nous avions su attirer

-par un green fee réduit de 30 % que le golf avait consenti

-par un buffet au 9ème trou préparé par le restaurant voisin , «  le bistrot du bord de l’eau » adossé à un Relais et Châteaux

-par la perspective d’une remise des prix richement dotée par Boulanger et d’un moment convivial avec cocktail jazzie avec les vins fournis par nos viticulteurs Christian, Jean Michel  et le club.

-les dons d’ entreprises partenaires DS automobiles et Intermarché à qui ont été « vendus » les trous où figuraient les DS 7 et leurs enseignes.

48h avant l’épreuve,  les inscriptions ont du être limitées à 80 joueurs. La compétition se déroule par équipe de 2 (c’est le scramble). Chaque joueur joue alternativement la meilleure balle choisie. Deux équipes partent toutes les 10 minutes du trou 1.  Pour aller jusqu’au 18 cela demande de 4h30 à 5h , d’où un dernier départ à midi pour ne pas finir trop tard. Pour chaque trou un nombre de coups idéal est fixé : c’est le « par » qui va de 3 à 5. Ainsi la meilleure équipe finira à -5 au dessous du par en score brut. En score net on tient compte du handicap de chaque joueur pour calculer le meilleur score. Au 9ème trou les Kiwaniens en chemise ont servi les joueurs avant qu’ils ne repartent pour les 9 trous suivants.

kiwagolf

Nos musiciens arrivés vers 17 h ont pu accueillir les différentes équipes avant la remise des Prix à 18h. La remise des Prix orchestrée par la nouvelle directrice du Golf,  Isabelle Pierrey, voyait la présence de Aurélie Malfondet chargée de calculer les scores , Pascal Ballet de Boulanger kiwanien dans l’âme, Michel Varziniak de DS Automobiles qui nous a remis un chèque de 3000 €. Là encore les Kiwaniens présents en chemise blanche ornée de l’écusson kiwanis ont su faire honneur au club.

Et tout s’est terminé par un joli cocktail que les musiciens ont rendu des plus agréables .

Au total 3500 € de dons , 1140 € de droits de jeu et un résultat net de 4440 €