Bergerac-Cyrano

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Georges Dussert). Il comprend 40 membres.

Le club offre 3 250€ pour aider la petite Jade

Publié le 20 mars 2019

Jade va pouvoir exprimer ses besoins et ses sentiments

JadeLa devise du Kiwanis, club service international, est « SERVIR LES ENFANTS DU MONDE ». Dans cet objectif, le Kiwanis Club Bergerac Cyrano attribue chaque année le résultat financier de ses actions à des jeunes bergeracois, dont les familles se trouvent momentanément en difficulté. Ce mardi 5 février son président, Jonathan PRIOLEAUD, ainsi que ses membres, ont remis un chèque de 3250 € à la maman de Jade pour le règlement d’une commande oculaire. Cette jeune fille atteinte d’un polyhandicap peut, grâce à cet outil, communiquer. Elle va ainsi pouvoir exprimer ses besoins et ses sentiments, jouer et laisser place à sa créativité. La Maman de Jade nous a adressé une lettre de remerciements :

A l’attention des membres des Kiwanis,

Je souhaite vous adresser un grand merci et j’ai beaucoup de mal à trouver les mots pour vous dire à quel point votre geste va changer la vie de Jade et la nôtre.

Grâce à votre aide financière, Jade a pu recevoir sa commande oculaire qui va lui permettre de communiquer et de jouer, ce qui normalement est à la portée de tous mais malheureusement pas pour Jade.

Cette commande oculaire va changer notre vie car Jade pourra demander si elle veut boire, manger, si elle a mal et à quel endroit, nous exprimer des sentiments et tout ce qu’elle souhaite nous dire depuis plus de 10 ans.

Elle va bénéficier de la possibilité de jouer et de laisser place à sa créativité.

Votre décision de nous aider m’a bouleversée et les mots ne sont pas assez forts pour vous dire à quel point j’ai été touchée par votre aide.

Vous avez offert une VOIX à Jade.

Alors je vous remercie infiniment pour ce cadeau offert à Jade et nous viendrons à votre rencontre avec ce matériel pour vous en faire la démonstration et vous remercier de vive voix.

Je vous dis à bientôt et encore mille merci !

Sylvie (maman de Jade)

Le Kiwanis Club Bergerac Cyrano est un club actif sur notre territoire. En 2018, 15 000 € d’accompagnements financiers ont été accordés.