Metz Austrasie

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Gérard Wolff). 27 membres

A la rencontre du Kiwanis : Passation et Information

Publié le 10 janvier 2018

A la rencontre du Kiwanis : 12 000 € distribués

Pour les années 2017-2018, Christian Léty est le nouveau Président du Kiwanis Metz Austrasie. Il succède à Christian Nowicki à la tête de l’association. La Passation a été organisée lors d’une soirée au Nec de Marly “A la rencontre du Kiwanis”. Cette soirée permet d’inviter tous les soutiens du club pour les remercier de leur implication. Elle permet également de faire connaître encore plus les activités et toutes les œuvres sociales du Kiwanis.

metz austrasieLe club de Metz Austrasie est un club service animé par des bénévoles de tous âges et de toutes professions. Aujourd’hui le club compte 28 kiwaniens. Les membres cherchent à apporter un “petit coin de ciel bleu” à des enfants handicapés ou malades. Pour cela, avec le club Aquasport de Longeville lès Metz, nous avons organisé des Baptêmes de plongée pour une centaine d’ enfants. Puis avec les Ailes Mosellanes, nous offrons des Baptêmes de l’air à Chambley : au mois de juin 2017, 129 enfants ont ainsi pu voler. Avec d’autres clubs service de Metz, nous participons à la lutte contre illettrisme, en organisant une soirée festive. Depuis 6 ans cette soirée comprend : une Dictée ! et une partie spectacle ! En liaison avec le Lycée XXIII de Montigny lès Metz, nous aidons “Vaincre la Mucoviscidose” par l’organisation d’un Cross. Nous soutenons également l’association Handas qui permet à des enfants polyhandicapés de s’évader de leur quotidien pour quelques jours. Autres soutiens : association malgache Tanamasoandro (enfants démunis) et association Rafaël.

Ces différentes aides sociales du club représentent environ : 12 000€ par an. Merci à tous nos sponsors.