Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

LES BAPTÊMES DE L’ AIR DU KIWANIS DE BAYEUX

Publié le 06 juin 2018

Les deux clubs réunis pour ces Baptêmes de l’air

En ce jour du 30 mai 2018 nous étions dans l’attente de l’amélioration du temps pour les baptêmes de l’air organisés par les clubs Kiwanis de Bayeux Reine Mathilde et Len Lomell . Cette action nationale au sein du Kiwanis est menée depuis plus de quinze ans et ravit à chaque fois les enfants, mais également les organisateurs.

Baptêmes de l'air

Enfin vers 10heures 30, Mr. Jacky LEMAITRE pilote à l’Aéroclub de Carpiquet nous informe que le service de la  météo  nous certifie que le plafond nuageux va se lever  pour laisser le soleil passer et la vitesse du vent  sera acceptable. Nous nous retrouvons, vers 14 heures dans le hall de l’Aéroclub de Carpiquet où nous attendent  Mme DUTILLIEUX, présidente de l’ association « Autisme Basse Normandie » et Mme WAMPACH organisatrice des inscriptions. Elles sont accompagnées des enfants et des parents qui participeront  à un tour d’ avion  d ‘une demie heure entre Ouistreham, Caen et la mer. Nous avons deux avions à notre disposition et les pilotes nous font un briefing sur les règles à suivre : ne pas marcher sur les ailes, les accompagnateurs qui mèneront  les enfants et les parents jusqu’à l’ avion devront porter un gilet jaune et  il faut respecter les consignes dictées par le pilote.

Le premier avion part dans les airs sous l’admiration des autres restés sur le tarmac. Au fur et à mesure des départs Phillip prend en photo les passagers et leur pilote devant l’  avion. Une fois que le dernier avion a atterri un goûter est offert aux participants. Ensuite Liliane présidente du club Reine Matilde et Guy-Gérard du club Len Lomell  offrent à chaque « baptisé » une médaille et un certificat signé par le pilote, ainsi que la photo souvenir.

Baptêmes de l'airQuelques impressions données par les enfants :

Matisse : sa maman nous dit qu’il rigolait  et qu’il était super détendu pendant tout le trajet

Marie-Amélie : il  y avait beaucoup de bruit, mais qu’est ce que c’est beau.

Romain : cela a bien bougé, on est monté et même descendu. C’était fou fou fou. Génial.

Dimitri : même pas peur. Nous avons vu la colline aux oiseaux, la mer, les maisons étaient toutes petites.

Encore une preuve que les KIWANIS  de BAYEUX remplissent leur mission d’aider les enfants du monde et ceux autour de nous.  Nous remercions tout spécialement les pilotes, qui par leur compétence et leur patience permettent à ces baptêmes de l’air d’être une réussite à chaque fois !!!

LILIANE CANHAM                                                                                                     GUY GÉRARD HAMON