CLUB DE
Tourcoing Neuville

Club masculin créé en 1986 par Christian Desmet. Il comprend 15 membres. Les actions du club sont essentiellement axées sur le service à l’enfance dans notre région. La vie du Kiwanis Tourcoing-Neuville a été rythmée par 26 années d’amitié et de travail. Toutes les activités ont été organisées avec cœur et enthousiasme ; le public y a participé avec fidélité et générosité. Le Kiwanis et vous, c’est, depuis sa création, 300.000 euros qui ont été distribués sous forme d’actions sociales et culturelles. Grâce aux dons, des enfants ont retrouvé le sourire ; soyez en remerciés et poursuivons la route ensemble.

Retour aux articles

Baptêmes de l’air pour des adolescents des Papillons Blancs

Publié le 08 novembre 2019

Par Jean-Yves Jaffray

Dans le cadre de ses actions sociales, le KIWANIS de Tourcoing Neuville a offert des baptêmes de l’air à des adolescents des Papillons Blancs

Fidéle à notre devise  » servir les enfants du monde » notre club vient en aide principalement aux enfants défavorisés, commente Christian DESMET, président des Kiwanis. Et l’association a concrétisé son action en proposant ce vendredi à des adolescents en situation de handicap de participer à un baptême de l’air à l’aérodrome de Bondues.

Papillons Blancs

Tous ont décollé par groupe de deux accompagnés par leur éducatrice pour un survol des Flandres et de ses monts pendant une demi-heure. « Je suis ravie de découvrir pour la première fois un avion et de monter dedans » s’exclame l’une d’elle, les yeux ébahis. A l’issue de « leur exploit » les ados ont reçu leur diplôme et leur médaille-souvenir  » baptême de l’air » du Kiwanis. Ravie aussi Sophie Durig, responsable du pôle-adolescents : « ce fût merveilleux pour nos jeunes dans leur parcours de vie et cela favorise leur intégration. »

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :