Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

Des baptêmes de l’air avec « Courir pour les trisomiques »

Publié le 24 mai 2019

Un avion rassemble les clubs de Bayeux Reine Mathilde et Len Lomell ainsi que Courir pour les trisomiques

Ce samedi 11 mai 2019 les représentants des deux clubs de BAYEUX Reine Mathilde et Len Lomell ont rejoint les enfants trisomiques de Bayeux, accompagnés de leurs parents sur le parking de l’aéroclub de Carpiquet. La météo nous a été favorable car nous avons pu terminer sous le soleil. Tous ces enfants font partie de l’association Bayeusaine : Courir pour les trisomiques.

Objet de l’association : Participation à des épreuves sportives, à l’organisation de manifestations festives, de récolter des fonds afin de les reverser à la lutte contre la trisomie, à l’insertion scolaire et sociale des trisomiques, ainsi qu’à la construction et au fonctionnement d’une résidence accueillant des personnes déficientes intellectuelles légères ou moyennes dont les porteuses de trisomie jusqu’en fin de vie. Avec l’aide des accompagnateurs, Vincent  et Denis, aidés des  pilotes, nous avons réparti les enfants par avion, classés par poids et degré de handicap.

Courir pour les trisomiques

Après le dernier vol nous avons eu la surprise de voir les pompiers de l’aéroport qui venaient faire une visite amicale aux enfants avec leur énorme camion rouge.

Courir pour les trisomiques

Pendant la collation de gâteaux-coca nous avons distribué les certificats de baptême signés par les pilotes, les photos  de chaque enfant devant l’avion ainsi que les médailles Kiwanis.

Courir pour les trisomiquesQuelques réflexions individuelles que j’ai récoltées à la descente de l’avion :

·         « Quand on est dans le ciel les vaches on les voit comme des petits chiens »

·         « Les maisons sont comme des maquettes »

·         « J’ai vu la mer depuis le ciel …c’était beau !!! »

·         « C’était super, je n’ai même pas eu peur »

·         « J’ai piloté l’avion en touchant le manche »

·         « Nous avons survolé ma maison de Courseulles »

·         « J’ai fait beaucoup de photos que je pourrai montrer à mes frères et sœurs »

UNE BELLE JOURNÉE QUI RESTERA GRAVÉE  ENCORE UNE FOIS DANS NOS MÉMOIRES et surtout dans celles de nos « baptisés »

Un merci particulier à Daniel S., Phillip et Patrick Crevel

GUY-GÉRARD HAMON