Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Baptêmes de l’air : une première

Publié le 24 mai 2017

12 enfants ont profité des Baptêmes de l’air

Avec un aérodrome à ses portes, celui de Vitry-en-Artois, où atterrit l’escadrille Lorraine de la France Libre en 1944, il eût été dommage que le Kiwanis de Douai n’organisât point un baptême de l’air. Une tentative avait eu lieu en 2001 mais les pistes herbeuses, détrempées, présentaient quelques risques. Et l’idée avait été abandonnée. Ce ne fut pas le cas cette fois, le 29 avril et c’est sous le soleil que Yannick Lavenue, secrétaire, Alain Piot, président-élect, Jean-Pierre Skrzypczak, organisateur né, et Jean-Pierre Glorieux accueillirent douze enfants choisis par le CCAS de Douai. Le pilote ? Le maire honoraire de Douai, Jacques Vernier, qui s’était engagé à répondre à notre demande lors des 35 ans du club. Quatre rotations d’un quart d’heure environ eurent lieu au-dessus de la Cité de Gayant et, même, au-dessus des quartiers où habitaient les passagers. Pour les faire patienter, une collation leur fut servie, ainsi qu’aux parents qui les accompagnaient. Quelques jeux agrémentèrent cette matinée qui sera certainement renouvelée.

Kiwanis Douai Baptêmes de l'air2

Légende : Les Kiwaniens avec les nouveaux chevaliers du ciel.

Patrice Wibaut