CLUB DE
Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 23 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Retour aux articles

Le bonheur pour douze enfants

Publié le 08 juin 2019

Par Jean-Yves Jaffray

Les Baptêmes de l’air 2019

Le tout proche aérodrome de Vitry-en-Artois étant encore ouvert, le Kiwanis de Douai a pu organiser un baptême de l’air. Pascal Vaillant et Yannick Lavenue s’étaient chargés  de contacter les enfants, de prévoir l’animation annexe, le pot, etc. Le pilote était tout trouvé : Jacques Vernier, maire honoraire de Douai, qui se fait un plaisir, depuis plusieurs années maintenant, de répondre à notre demande et d’emmener des enfants au-dessus de Douai. Le 25 mai, ils furent douze adolescents suivis par une association d’aide à l’enfance, La Bouée des Jeunes. Ils survolèrent l’agglomération douaisienne à 500m d’altitude par beau temps, alors qu’on craignait le pire en début de journée.

Ils furent tous ravis de cette première expérience et partagèrent volontiers leur satisfaction avec les éducateurs, parents, Kiwaniens et épouses de Kiwaniens venues donner un coup de main (comme d’habitude).

Le bonheur pour douze enfants

Patrice Wibaut

Le Kiwanis fête les 75 ans de la Libération

Le 1er septembre 1944, Douai était libéré par les troupes britanniques, comme en 1918. C’était l’allégresse, tempérée par le souvenir du bombardement allié qui, quelques jours auparavant, le 11 août, avait fait 300 morts.

Pour commémorer cet anniversaire, le Kiwanis de Douai organise deux manifestations. Le samedi 31, salle des fêtes de l’hôtel de ville, ce sera une soirée dansante avec buffet. Elle sera animée par le Tea for Two Big Band, tribute de Glenn Miller très renommé puisqu’il a participé aux festivités de l’anniversaire du Débarquement en Normandie. Les invités passeront entre une double haie de véhicules militaires d’époque qu’on retrouvera le lendemain, dimanche 1er septembre, place du Barlet, où ils seront exposés. On pourra, moyennant une modique somme, avoir un baptême d’half-track ou autre !

Inscriptions pour la soirée (40€) au 06 45 83 04 01 ou sur le mail liberationdouai75@gmail.com.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :