Bordeaux Entre Deux Mers

Club mixte créé en 1995 (Présidente fondatrice : Anne Marie Bentejac).

Bordeaux Entre deux Mers poursuit ses actions de solidarité

Publié le 09 juin 2017

Par Pierrette Dupouy

2 340€ distribués à cinq associations

Le Kiwanis Bordeaux Entre deux mers a remis récemment à cinq associations un chèque, suite aux différentes manifestations organisées par le club. Cette petite cérémonie sympathique a eu lieu au restaurant Les Oliviers sous la Présidence de Madame Marie-Joëlle Arlot et en présence des membres du club.

Les cinq associations soutenues cette année sont :

• Aladin : association dont le but est d’améliorer les conditions de séjour à l’Hôpital des enfants. Elle s’attache aussi à réaliser les rêves des petits malades. Cette année c’est Iban, 6 ans, qui pourra aller à Disneyland en région parisienne avec sa famille. C’est grâce à la recette d’un concert à Caudéran que cette action a pu voir le jour.
  • ELIMINATE : action internationale du Kiwanis en lien étroit avec UNICEF dont l’objectif est d’éliminer le Tétanos maternel et néonatal en procédant à la vaccination de toutes les femmes de ces pays du Tiers Monde. Une marche pour Eliminate avait été organisée pour les lycéens dans ce but.
  • RepopAquitaine : réseau qui s’occupe de la Prévention et de la prise en charge de l’Obésité de l’enfant et de l’adolescent.
  • Fondation pour les Maladies Rares : Nouvelle action nationale du District France-Monaco. La Fondation soutient la Recherche Médicale sur ces maladies qui atteignent 1,5 million d’enfants et sont responsables de 30% de la mortalité. C’est Pierrette Dupouy, Lieutenant-Gouverneur Nord Aquitaine qui présenta cette action.
  • Haïti : Depuis 2010 (tremblement de terre), le club parraine chaque année une petite fille : cette année c’est Jennica, adolescente de 13 ans qui va pouvoir continuer ses études.

Mais il est encore prévu, pour terminer l’année plusieurs actions : distribution de poulets rôtis à plusieurs familles avec l’aide des CCAS des communes de Sainte Eulalie et Bassens en juin. Plusieurs enfants pourront bénéficier de places gratuites au Cirque Amar, cette opération permettra également de reverser une somme à l’association Naevus 2000.