CLUB DE
Arles Camargue Alpilles

Club mixte créé en 1977 (Président fondateur : Don Jean Cristofari). Il comprend 34 membres. Parmi nos activités : un loto annuel (qui nous permet de financer nos actions sociales), l'opération PAS UN ENFANT SANS JOUET : elle permet aux enfants de donner leurs jouets au profit des enfants déshérités. Le gâteau des rois pour les pensionnaires d'une maison de retraite, de nombreuses aides en matériel pour des familles nécessiteuses, pour des enfants soufrant de maladies orphelines et pour les scouts arlésiens.

Retour aux articles

STAR WARS : Un cadre grandiose pour une soirée exceptionnelle !

Publié le 29 novembre 2019

Par Jean-Yves Jaffray

les héros de la Saga STAR WARS ont investi les Carrières de Lumières des Baux de Provence

STAR WARSLes 14 et 15 juin derniers, invités par le Kiwanis Arles-Camargue, les héros de la Saga STAR WARS : Yoda, Qui-Gon, Jinn, Obi-Wan, Kenobi, Jedi…. Leurs amis et ennemis, ont investi les Carrières de Lumières des Baux de Provence sous le regard fasciné de plus de 500 spectateurs chaque nuit ! Déambulant dans ce lieu magique se prêtant aux photos, ces personnages ont su transporter le public dans leur galaxie lointaine et le monde de « Sciences fiction et fantasy »de la guerre des étoiles ! Immersion totale grâce à la compétence des techniciens durant la projection sur les murs de 16 mètres de haut des Carrières de 3 films cultes : Solo, le Réveil de la Force et Rogue One.

Un énorme défit pour les Kiwaniens arlésiens mais grâce à la logistique qu’ils ont parfaitement assurée avec l’aide de l’Association Frédéric Gaillanne (spécialisée dans l’éducation de chiens guides, exclusivement destinés à des enfants déficients visuels), leurs ami(e)s volontaires et le Club Kiwanis de Mouriès-Vallée des Baux en la personne de Jacques Bargier, cette première a été un succès ! Arthur, présentateur télévision bien connu, impliqué dans diverses actions caritatives, était également là, en soutien amical à l’équipe organisatrice.

12 000 euros, destinés aux œuvres sociales du Kiwanis arlésien ont été récoltés.

Une opération d’envergure (à renouveler !) dont le résultat va très certainement permettre de « Remplir d’étoiles » les yeux de beaucoup d’enfants !

Après-midi récréatif le dimanche 18 novembre, pour les enfants de la ville

Des ballons, un manège, des lapins et des colombes qui sortent du chapeau du magicien, un clown trompettiste, une troupe de petits chiens artistes, une maquilleuse pour se transformer en chat ou en oiseau, des jeux plein la salle pour défier les copains ou les parents et pour se refaire une santé après toutes ces émotions : un solide goûter arrosé d’un chocolat !

Voilà le contenu de l’après-midi récréatif gratuit organisé le dimanche 18 novembre, par le Club Kiwanis Arles – Camargue pour les enfants de la ville à la Salle des Fêtes, mise pour cette occasion à disposition par la collectivité. Plus de 200 enfants ont investi le lieu dés l’ouverture, dans la joie et la bonne humeur, courant d’une animation à l’autre, désireux de tout tester !

Plus sagement les parents ont acheté et dégusté crêpes boissons et chocolats « de Papou »  un livre, participé à la loterie…

Comme prévu, une remise officielle de chèque était faite : 6 000 euros (une partie de la somme récoltée en juin dernier lors de l’opération STAR WARS).

STAR WARS

L’équipe de la Fondation Frédéric Gaillanne était présente. Un moment d’émotion et l’illustration du travail fait par cette équipe avec la présence au milieu des enfants d’une jeune malvoyante et de son chien.

L’occasion pour le Président, Paul Martinot, d’illustrer, expliquer et faire connaître le Kiwanis et sa devise « Servir les enfants du monde ».

Cette première est une réussite et les Kiwaniens présents, enthousiastes et motivés, sont prêts à récidiver.

J C Marchesseau

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :