Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Le chalet de Noël des Ambianies

Publié le 28 janvier 2019

Un chalet de Noël pour financer des petites voitures électriques

chalet de NoëlLe marché de Noël d’Amiens est le plus important du nord de la France. Les visiteurs viennent de la région, mais aussi de Paris de Lille, de Rouen et même d’Angleterre. C’est donc pour notre club une occasion rêvée  de nous faire connaître, de faire connaître le Kiwanis et de ramasser de l’argent pour nos actions. Les Ambianies, club féminin, tiennent donc un chalet prêté par la mairie d’Amiens, tous les ans depuis la création de ce marché. Deux jours nous sont octroyés chaque année. Deux jours c’est court, mais c’est aussi bien long pour assurer l’approvisionnement du chalet, la décoration, la vente, en se relayant, dans le froid et surtout la pluie cette année. Qui plus est l’atmosphère générale ne jouait pas en notre faveur. Mais notre travail avait commencé bien en amont, en fait un an avant. Dès qu’un Noël est passé toutes commencent à collecter, amasser, tous les objets que nous proposeront dans le chalet, du plus petit au plus gros . Peluches, jouets, objets de décorations, bijoux, livres et autres s’accumulent dans des cartons stockés dans des greniers, des sous-sols , des garages,  tout cela en vue du prochain mois de décembre.

Nous avons encore un fois écoulé plus de 1000 objets pour ce Noël 2018. Nous proposons des enveloppes qui sont toutes gagnantes et comportent des gros lots . Chacun vient ensuite choisir ce qui lui plaît. La pluie du samedi n’a guère encouragé les acheteurs à sortir de chez eux, mais nous avons réussi à attirer tous les passants qui se présentaient, grâce, cette année,  à une position stratégique de notre chalet. Merci à la mairie d’Amiens. Le dimanche nous a été plus favorable.

chalet de Noël

Au cours de ce week-end plusieurs kiwaniennes se sont révélées ou confirmées d’excellentes vendeuses. Au « comptoir », Martine et Nicole ont officié de nombreuses heures. Heureusement, tout avait été prévu et la bouilloire a bien fonctionné pour nous réchauffer. Merci à toutes celles qui ont sacrifié un week-end pour venir vendre.Cela nous permettra  de remplir enfin la cagnotte destinée à l’achat de nos petites voitures électriques pour les enfants handicapés, déficients ou malades. Ce beau projet va se réaliser très bientôt.