Ciboure Sud Pays basque

Club mixte créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Laure Levrero).  Fondé par une poignée d’amis, soucieux de mettre au service de la collectivité les qualités et le dynamisme des hommes et des femmes les plus actifs de notre Cité. Mais aussi sous les signes du service à la communauté et de la diversité, par la pluralité des origines culturelles et géographiques des membres du club mais également par les nouveaux champs d’intervention que le club souhaite développer dans ses activités au bénéfice de la communauté. C’est dans le respect de la diversité, de la négation de discriminations culturelles, raciales, politiques et religieuses que nous mènerons toutes nos actions au profit des enfants.

Ciboure : Des jouets par milliers

Publié le 29 janvier 2019

1 )Orientation des jeunes

L’évolution des métiers, l’évolution du marché de l’emploi, l’étendue des choix, la complexité du système, le manque de communication sont les principaux facteurs qui désarment les enfants dans les choix d’orientation.

2 ) La solidarité n’est pas un vain mot à Ciboure.

Comme l’année dernière les associations locales se sont associées avec nous pour faire en sorte que le Téléthon 2018 soit meilleur que celui de l’année précédente.

3) La Journée des Familles

l’objectif de cette journée organisée par la mairie avec les associations de la ville, faire vivre des moments de plaisir, de partage parents-enfants, créer du lien social et intergénérationnel, faire connaitre les services locaux existants pour les familles.

4) Projet musical

La musique favorise le développement humain, intégrant savoir, observation, créativité, plaisir. Nous sommes fières d’offrir la possibilité à des jeunes d’apprendre un instrument, mais aussi de participer à un projet collectif, de s’exprimer et de se dépasser.

5) Un jouet pour tous

Cette opération 2018 a, de nouveau, été un succès pour les membres du Kiwanis qui avec l’aide de notre partenaire Carrefour se sont mobilisés pour organiser cette collecte.

Cela fait chaud au cœur de voir cette générosité des gens qui ne sont pas insensibles à nos appels. Cela a permis à plus de 60 familles d’Urrugne d’offrir un vrai Noël à leurs enfants.

6) Pass cinénoël

Nous avons renouvelé notre action en faveur du CCAS de Ciboure, en offrant 30 places de cinéma pour les jeunes de la ville.  Ils pourront ainsi profiter des sorties nationales de début d’année comme tous les enfants.