Houdemont Mirabelles

Club mixte créé en 2010 (Présidente fondatrice : Corinne Mausoléo).

Le club avec le clown Chamalo

Publié le 10 février 2021

L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres, qualités à la portée de toutes les âmes sont les véritables fondation de notre vie spirituel. Nelson Mandela

clown ChamaloL’année écoulée a été source de nombre de contrariétés et nombre de peines pour bon nombre d’entre nous. L’absence de nos proches ainsi que le changement radical de nos modes de vie sont autant d’épreuves que nous devons surmonter. Au cours de cette année, j’ai eu la chance d’être le témoin de la générosité sans faille de mon club, mais également d’une personne admirable, le clown Chamalo. C’est au cours du 21 et 22 décembre 2020, alors que les intermittents du spectacle, au même titre que d’autres, étaient contraints d’interrompre leurs activités, que notre club a sollicité son intervention. Etant exempt de revenus par la situation actuelle, il aurait alors été facile pour lui de se recentrer sur lui-même et d’attendre que l’orage passe. Cependant et c’est avec plaisir que nous avons appris sa participation bénévole à ces 2 évènements. C’est avec joie que les enfants du foyer de Méhon, que les enfants du foyer de Dombasle-Sur-Meurthe ainsi que les enfants de l’UP de Malzéville ont pu assister à ces représentations exceptionnelles. Gaffes, chutes et mises en scène étaient bien entendu de la partie, et c’est avec un certain talent qu’il a su transporter petits et grands dans son univers. Complices de son succès, les enfants devenaient alors acteurs du spectacle, pour notre plus grand plaisir. C’est alors que sont entrés en scène un renne, accompagné d’un bonhomme de neige, comme ultimes présences, marquant la fin du spectacle.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur l’entracte, et quoi de mieux pour un entracte qu’une collation. Epuisés de leurs aventures, les enfants ont pu reprendre des forces avec un bon chocolat chaud, un mannala ainsi qu’un chocolat. Afin de garder un souvenir de ce moment, le clown Chamalo a alors proposé aux enfants d’emporter avec eux des sculptures sur ballons. Qu’il s’agisse d’armes des plus dangereuses pour les plus téméraires ou bien de sculpture en forme d’animaux pour les plus sages, tous furent ravis de ces précieux présents.

Voici qui mis fin à leur parenthèse, ou peut-être devrais-je dire de la nôtre car c’est assurément dans les rires des enfants que nous trouvons le plus merveilleux des mondes.

BASTIEN Valentin, Kiwanis Houdemont Mirabelles

PS Merci à mes 2 complices du jour, Sylvie SAX présidente ainsi que Marie-Odile OSWALD notre estimée membre pour leurs concours.