Mende les Sources

Le Club Kiwanis "Mende les sources" (Club mixte) a été créé en 1985 par une équipe d'amis souhaitant mettre leur énergie au service de "l'autre"en dehors de tout clivage social, professionnel ou autre .. Ses 16 membres donnent de leur temps et de leur travail pour réaliser leurs actions.

Le club de Mende-Les Sources fait un don au bénéfice des maladies rares

Publié le 10 avril 2019

Le Carnaval pour aider La Fondation Maladies Rares

C’est à l’occasion d’une réunion avec l’ensemble des conjoints que notre club a remis un chèque de 1 000 € à Gérard CONTE, président de la fondation « Kiwanis France Entraide ». Notre club est, en effet, très attaché à la recherche permettant de lutter contre les maladies rares car1,5 million d’enfants en sont victimes. Il existe au moins 7 000 maladies rares et plus de 80 % de ces maladies sont d’origine génétique. Par ce petit geste notre club a contribué à alléger quelques souffrances et apporter sûrement un petit bonheur à un enfant. La Fondation œuvre pour gérer au mieux les dons que nous lui confions et c’est donc en toute confiance que nous le faisons. Elle agit efficacement pour la cause qui nous tient à cœur.

Carnaval

La remise du chèque de 1 000 € au Président de la fondation KFE par la présidente, le secrétaire et le trésorier.

Notre club a pu récupérer une grande partie de la somme des 1 000 € grâce à une action particulièrement appréciée des kiwaniens et de leurs amis : la soirée conviviale et solidaire du carnaval. Cette soirée s’est déroulée le 22 mars 2019, pour la 2ᵉ année consécutive, dans un esprit festif et très convivial où chacun a eu à cœur de participer et surtout de se costumer pour la cause des enfants malades.

La soirée conviviale et solidaire sur le thème du « carnaval » organisée par le Club Mende Les Sources a permis de récolter des dons au bénéfice des maladies rares.