Vendôme

Club mixte créé en 1976 (Président fondateur : René Bonnet)

Le club de Vendôme heureux de distribuer le fruit de ses actions

Publié le 14 juin 2017

Soirée du 8 juin : Les Kiwaniens et les enfants de Kiwaniens distribuent 3500€

Pour notre avant dernière statutaire précédant la trêve estivale nous voici réunis sur la terrasse du restaurant pour profiter, avec nos invités, de la douceur de cette soirée printanière mais surtout pour remettre deux chèques. Retenus pas la campagne électorale, le président du Conseil départemental et la vice-présidente chargée des solidarités se sont excusés. Le maire de Vendôme s’est fait représenter par la conseillère déléguée à l’accessibilité.

Vendome distribuer1Le premier chèque était destiné à la recherche contre le cancer  dont le montant est le fruit de notre vente annuelle de tulipes. Cette année 1500 bouquets ont trouvé preneurs et c’est donc un chèque de 2500 euros que nous remettons au docteur Friocourt, président du comité départemental pour la recherche contre le cancer qui nous remercie chaleureusement pour notre fidélité. Notre sponsor principal, également présent en la personne du président du centre Leclerc de Vendôme nous accorde d’ores et déjà un week-end en mars 2018 pour que nous poursuivions cette belle entreprise devant les portes de ses magasins.

Le deuxième chèque n’est pas le fruit d’une action des « seniors »

Il y a un peu plus d’un an, quelques adolescents, filles et fils de kiwaniens, réfléchissent au moyen d’œuvrer pour les autres. Bien sûr il y a le Kiwanis qui occupe un espace important dans leur vie, ces jeunes participant activement aux actions du Club tant dans la préparation que dans la réalisation mais il y a cette envie de s’investir encore plus. Il en résulte l’ébauche d’un club d’une dizaine de membres.

Après avoir participé à l’opération « la Boîte en Plus », ces jeunes offrent leurs services à une entreprise vendômoise qui fête ses 40 ans d’existence. C’est avec entrain qu’ils vont animer les stands de cette journée festive. Pour les remercier de la qualité de leur prestation, les dirigeants de la société leur remettent un chèque de 1000 euros.

Vendome2

Ce soir, c’est avec fierté qu’ils peuvent remettre 1000 euros à l’association Handi’chiens. Après les avoir remerciés, le responsable départemental les invite à visiter le centre de Vineuil et à découvrir le travail des chiens d’assistance.

La représentante du conseil municipal de Vendôme  clos ce moment convivial en nous gratifiant d’un discours plein de reconnaissance pour notre action dans le Vendômois.

Jean Paupière