Blois

Club masculin créé en 1985 (Président fondateur : Pierre Thiercelin). 26 membres.

LE Club Kiwanis de Blois soutient Entraide Naissance Handicap

Publié le 21 juillet 2019

10 ans de soutien à Entraide Naissance Handicap

Chaque année depuis 10 ans, le Club KIWANIS de Blois reste fidèle et soutient cette belle association que représente ENH (Entraide Naissance Handicap : association réunissant des parents d’enfants handicapés, en lien avec des membres du corps médical et paramédical). Pour la Fête des Mères, ENH organise tous les ans une fête dans différents lieux du département du Loir-et-Cher et le Club KIWANIS de Blois apporte son soutien par divers financements mais aussi, et surtout, par la présence d’un très grand nombre de “Kiwaniens” et de leurs épouses pour occuper et jouer avec les enfants. Traditionnellement, chacun amène de quoi se restaurer et ENH offre l’apéritif. Si cette rencontre annuelle est un événement et un plaisir partagé pour tous les participants, celle de cette année restera pour toujours dans leur mémoire tant cette journée fut remplie de surprises et d’émotions. En effet, pour ce dixième anniversaire de collaboration, le Club KIWANIS de Blois a proposé à ENH de prendre en charge intégralement cette journée festive.

Entraide Naissance HandicapLe Dimanche 26 mai, rendez-vous est donc donné aux membres d’ENH à RHODON, place de la mairie, sur un grand espace de gazon ombragé, dans un cadre campagnard agréable. Comme convenu, à 12h, les 80 convives d’ENH, parents et enfants, arrivent… un peu interrogatifs. Et là, la magie opère. L’émerveillement commence à se lire sur les visages : des stands de jeux sont installés partout et les structures gonflables sont imposantes. Rapidement, ils sont envahis par les enfants, au comble de l’excitation. Toujours très heureux de se rencontrer, “familles ENH” et “familles KIWANIENNES” se retrouvent autour du verre de l’amitié : apéritif pour les adultes, jus de fruits pour les enfants. Toasts, discussions de retrouvailles annuelles, discours de bienvenue de notre président, ERIC, et remerciements chaleureux de la présidente d’ENH, Mme TIRTOFF.

A table !

Déjà 13h30, il est temps de passer à table ! Les portes de la salle des fêtes s’ouvrent et, surprise : notre chef cuisinier KIWANIEN, Chilpéric LEFORT, et son épouse (traiteurs et restaurateurs), accueillent les 80 convives devant une belle table préparée pour un délicieux repas qui s’annonce festif. Au menu : Saumon/Coleslaw, Gambette de cochon grillé, fromage et, en dessert, tarte aux pommes chaude. Sans oublier l’animation en fin de repas : le clown LILOU fait son show mêlant magie, humour et sculpture de ballons, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Entraide Naissance Handicap

Il est environ 18h00. Les enfants jouent dehors mais la journée se termine. Il faut se quitter, mais pas pour très longtemps : le Club KIWANIS continuera bien entendu ce partenariat en soutien d’une action réunissant tous les éléments pour que les moments douloureux vécus par ces familles deviennent plus supportables. Et surtout, que les parents puissent trouver la force et le réconfort nécessaires pour les transmettre à leurs enfants.

Une fois de plus le KIWANIS de BLOIS est heureux d’avoir suivi la devise KIWANIS : Servir les enfants du Monde

Michel LACAILLE