CLUB DE
Limoges Saint Eloi

Club mixte créé en 1979 (Président fondateur : Charles Laville). Il comprend : 22 membres. contact : limoges-saint-eloi@kiwanis.fr

Retour aux articles

LES CLUBS KIWANIS DE LIMOGES soutiennent l’association AUTISME 87

Publié le 23 octobre 2017

Par Jean-Yves Jaffray

Des primevères pour aider Autisme 87

Depuis Mars 2017 les membres Kiwanis des 2 clubs Saint Eloi et TURGOT de Limoges, animés par leur commission commune, ont couronné un travail de plusieurs mois pour la mise en place d’une vente de primevères.

Primevères Limoges

La remise du fruit de cette action collective s’est déroulée le 20 octobre dernier à 20h00, regroupant Kiwaniens, bénévoles partenaires et association bénéficiaire. En préambule à un repas antillais partagé entre tous, l’association Autisme 87 s’est vue remettre un chèque de 2700€ pour son action remarquable en relation avec le Centre Expert Autisme Limousin, structure unique en France, créée en 2014 à Limoges afin de procéder à un diagnostic précoce et à une prise en charge intensive des enfants autistes.

Pour information, le CEAL est une équipe pluridisciplinaire unique en France, composée de neuropédiatre, psychologues, superviseurs, assistants d’éducation assistante sociale, orthophonistes, psychomotriciens qui a pour mission de :

• diagnostiquer précocement tous les enfants de 18 mois à 6 ans atteints de Troubles du Spectre Autistique en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze,

• mettre en place, après le diagnostic, une intervention intensive précoce réalisée par des professionnels de terrain (assistants d’éducation) supervisés par des spécialistes experts en autisme,

•soutenir la politique de dépistage et constituer un pôle de référence en matière d’autisme,

•développer la recherche dans un cadre inter universitaire.

Primevères 2 LimogesEt pour plus de résonnance encore, la soirée couverte par la presse locale a recueilli un bénéfice de 500 € qui seront reversés à la Fondation Kiwanis France Entraide pour les sinistrés des Antilles.

Un grand bravo à vous Alain, Christian, Philippe et à tous les Kiwaniens, bénévoles et partenaires qui ont soutenu nombreux cette belle et émouvante action.

CLAUDE BOISSOU

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :