Les Sables d'Olonne

Club mixte créé en 2001 (Président fondateur : Freddy Roy). 13 membres

Concert des petits chanteurs à la Croix de Bois aux Sables d’Olonne

Publié le 17 février 2017

A la demande du club Kiwanis des Sables d’Olonne, le célèbre chœur d’enfants, les petits chanteurs à la Croix de bois, qui voyage de par le monde, est venu à la rencontre du public des Sables d’Olonne le 21 janvier 2017, en l’Eglise Notre Dame de Bon Port aux Sables d’Olonne. Plus de 450 personnes se sont pressées dans la très belle église du centre-ville, malgré le froid intense de ce mois de janvier. La soirée se déroula en deux parties : la première composée de musiques sacrées et classiques, la seconde, de chants plus traditionnels et folkloriques de France et du
Monde.
Pour notre club, ce fût une très belle expérience sur tous les plans :
– Sur le plan culturel : Il a été exceptionnel de recevoir ce Chœur à voix égales et leur concert a été à coup sûr une des plus belles manifestations culturelles de notre ville.
– Sur le plan financier, cette recette supplémentaire va nous permettre de distribuer encore davantage cette année aux enfants défavorisés de notre région.
– Sur le plan humain : Les Kiwaniens se sont engagés et ont été familles d’accueil tout au long du week-end.

petits chanteurs à la croix de bois Les sables d'

Nul doute que ces petits missionnaires de la paix comme les appelait St Jean XXIII leur ont apporté beaucoup.
Sur le plan de la notoriété de notre club, cette venue a été également très positive car ce concert a été très médiatisé. « Ce qui fait la spécificité des Petits Chanteurs à la Croix de Bois c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples »

Des enfants passionnés au service des enfants défavorisés !