Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

Concert de Gospel pour le handicap

Publié le 20 février 2017

Le cognac Meukow au secours de deux enfants handicapés

Le 26 novembre 2016 le club Kiwanis Cognac François Ier en partenariat avec la maison de cognac MEUKOW a donné une soirée gospel au profit du handicap. Le Groupe Voices Influence Gospel et ses 45 choristes a ravi l’auditoire pendant presque deux heures. Ce fut un réel succès et les 120 participants ont apprécié la qualité du concert et l’ambiance.

La maison Meukow nous reverse donc comme convenu l’intégralité des recettes des entrées au concert à savoir 1650 euros. Les dirigeants de la maison Meukow sont enthousiastes à l’idée d’inclure une soirée caritative en partenariat avec notre club au cours de la série de concerts qu’ils donnent en fin d’année. Rendez-vous est donc pris pour 2017. Cette soirée étant au bénéfice de deux enfants lourdement handicapés notre président nous propose de remettre les chèques à leur famille lors de la statutaire inter-club que nous organisons jeudi 12 janvier pour l’épiphanie.

Concert pour le handicap1

Il revient sur la situation des deux enfants et nous informe que la petite Loanne 8 ans (handicapée suite à une encéphalopathie) a besoin d’une poussette adaptée à son handicap et il manque 1200€ afin de boucler l’achat de celle-ci (déduction faite des diverses prises en charge officielles) sa mère, seule, ne pouvant faire face.

Le second enfant, Nassim 18 mois, souffre d’une déficience visuelle quasi-totale suite à une cataracte de naissance aggravée par un glaucome conséquence des opérations chirurgicales subies.  Les parents étant dans le besoin (la mère se consacrant à son fils), le club se propose de participer à l’achat de matériel médico pédagogique dont ils ont besoin.

Gabriel Durand de Ramefort

– Secrétaire –