Bourges

Club masculin créé en 1978 (Président fondateur : Jean Paul Bro). 21 membres

Un départ en fanfare pour ce début d’année

Publié le 12 février 2020

En début d’année, les annonces du nouveau Président

Après une passation de pouvoirs plutôt bien réussie dans une ambiance décontractée, avec le club George Sand, le Président Patrick Fromenteau (jeune kiwanien) a fixé les objectifs 2019/2020 :

• en premier lieu le salon des vins et produits du terroir des 16 et 17 novembre (6ème édition)
  • suivi de la vente des vins du Berry à nos amis et relations,
  • puis la marche du canal (19ème édition) au profit des enfants hospitalisés en pédiatrie, le 1er week-end de février,
  • les greens de l’espoir, le 10 mai 2020 en commun avec le club de St Amand,
  • et les baptêmes de l’air le 6 juin.

Au plan des actions sociales il a fixé un budget de l’ordre de 9 000€ ; le premier versement, a été octroyé à l’association “le petit + de Lucas ” à hauteur de 900€ pour le financement d’une nouvelle thérapie ; puis 480€ à un jeune atteint de surdité afin de lui fournir un récepteur lui permettant de suivre normalement ses cours au collège. 2 autres demandes sont en cours d’examen pour 2 000€.

Patrick a rappelé le travail réalisé par son prédécesseur Sébastien Cowet avec de nombreuses aides pour un total de près de 7 500€. Il a également insisté pour que nous puissions recruter au moins deux nouveaux membres.  Il a enfin présenté son secrétaire, François Arnoux et son trésorier Denis Collu qui avaient déjà brillamment oeuvré en 2018/2019 et qui ont reçu des applaudissements bien mérités.