Saint Gilles Croix de Vie

Club mixte créé en 2003 (Président Fondateur : Roger Villaume). 12 membres

Encore deux belles actions : Timéo et les Peluches interactives

Publié le 28 juillet 2019

Le club de Saint Gilles et les CMJ (Conseils Municipaux des Jeunes) se rejoignent pour Timéo

Elan de solidarité pour TIMEO, enfant de 4 ans atteint d’une maladie génétique non encore diagnostiquée qui nécessite une prise en charge importante et coûteuse. Le Club KIWANIS de ST GILLES CROIX DE VIE l’a accompagné à diverses reprises afin d’améliorer son quotidien. Des relations nouées par le Club avec les municipalités sont ressorties une volonté  d’impliquer les CMJ (Conseils Municipaux des Jeunes » des 2 Communes du FENOUILLER et de ST GILLES CROIX DE VIE. Les enfants ont collecté des jouets et livres qu’ils ont vendu lors du vide-greniers organisé par le Club KIWANIS ; ils étaient très présents et actifs sur le stand spécifiquement dédié à TIMEO. Un chèque de 747 €, fruit de leur vente, a été remis aux parents de TIMEO.

CMJ

Très belle action que les enfants des 2 CMJ ont pris très à cœur ; pour preuve la réaction de Victoria, une des enfants des CMJ, qui nous dit « qu’elle a aimé participer à ce projet pour aider les parents de TIMEO à améliorer son quotidien. Elle voulait donner de son temps pour une cause utile et concrète ».

Elus, encadrants, enfants des CMJ, membres du Club ont mis toute leur énergie pour que cette belle action soit un modèle de solidarité.

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie et Sables d’Olonne ainsi que l’Association Un Geste pour un Sourire réunis par les Peluches !

Les Clubs KIWANIS de ST GILLES CROIX DE VIE et des SABLES D’OLONNE ainsi que l’Association « Un Geste pour un Sourire » ont remis des peluches « interactives » qui parlent aux enfants hospitalisés de moins de 5 ans, au Centre Hospitalier Côte de Lumière des Sables d’olonne. Après leur séjour à l’hôpital, ils pourront repartir avec leur nouveau copain ou copine chez eux. L’aide précieuse des dames des Hôpitaux de ST GILLES et de CHALLANS nous est acquise pour parfaire cette belle opération. Elles cousent le macaron « KIWANIS » sur l’oreille de chacun des 100 nounours offerts aux enfants.

CMJ

« Nous espérons que les enfants auront le sourire. Si cela peut les soulager un peu et changer leur regard sur le séjour hospitalier, alors nous serons heureux ».