Moulins femmes en Bourbonnais

Plus jeune club de la Division Auvergne, Moulins Femmes en Bourbonnais est le seul club entièrement féminin dans cette Division du Nord de l'Auvergne. Créé en 2014, il comprend 15 membres. Dès sa création il s'est investi dans l'aide à la lutte contre le cancer des enfants.

Femmes en Bourbonnais sur tous les fronts

Publié le 13 janvier 2020

Engagement Solidaire pour les enfants hospitalisés avec le club Homme de Moulins

Le Dimanche 22 Décembre 2019, les clubs KIWANIS, Femmes en Bourbonnais,  KIWANIS Hommes de Moulins et l’association EMMAÜS, se sont unis pour participer à une vente caritative. Les fonds récoltés par cette vente seront versés à l’hôpital de Moulins Yzeure afin de faire réaliser une fresque, par le graffeur  TED NOMAD dans le patio du service pédopsychiatrique.  Les jeunes patients de ce service participeront également, à l’élaboration de cette fresque. Cette vente  nous a permis de récolter la somme de 2000€. Un grand merci aux compagnons d’EMMAÜS qui ont su nous accompagner, nous guider et nous aider tout au long de la journée.

Engagement Solidaire : les Cancers des Enfants, une des priorités du club

Le jeudi 9 Janvier 2020, le KIWANIS Femmes en Bourbonnais recevait le professeur Justyna KANOLD, du CHU de Clermont Ferrand,  pour une conférence sur les progrès dans la prise en charge des cancers des enfants et des adolescents.

A l’issue de cette conférence, un chèque de 5000€ a été remis à Mme KANOLD. Cette somme représente les bénéfices de deux « fêtes des  pommes et gâteaux des chefs » organisées par le KIWANIS  Femmes en Bourbonnais. Ces manifestations consistent à vendre des pommes, des gâteaux réalisés par les pâtissiers, boulangers, restaurateurs, le centre pénitentiaire et à organiser une tombola avec de nombreux lots offerts par les commerçants, artisans et entrepreneurs Moulinois.

Les progrès dans la recherche sont très positifs, mais restent encore insuffisants. Le KIWANIS Femmes en Bourbonnais est heureux de participer, à son échelle,  pour faire avancer la recherche dans ce domaine et remercie Mme KANOLD et son équipe du CHU de Clermont Ferrand.

Engagement Solidaire