Gérardmer perle d'Hugo

Club féminin créé en 2006 (Présidente fondatrice : Agnès Marchal). Il comprend 22 membres.

Une générosité sans faille : Nombreuses actions sociales

Publié le 11 août 2020

En dépit de la Covid 19, 4650 Euros distribués

Malgré l’absence des traditionnelles manifestations du club (soirée Cabaret, Coin des bouquinistes… ) en raison du Covid19 et le manque à gagner qui  découle de cette situation, les membres de « Perle d’Hugo » ont tenu malgré tout, leurs promesses de dons aux différentes associations pour lesquelles le club s’investit depuis plusieurs années.

Le 1 juillet, un don de 1000€ a été remis à l’Association « Les Petits Princes » par l’intermédiaire de Dominique Jacquemin, responsable de la région Est.

Le 3 juillet, ce fut au tour de l’IME de Saint- Amé de recevoir une aide de 600 € pour l’achat de tablettes pour les élèves de l’établissement.

L’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL de Nancy) s’est vu remettre également la somme de 1000€.

Les associations locales n’ont pas été oubliées :

Les « Perle d’Hugo » ont remis la somme de 500€  à l’Association « Mathilde et ses Amis autistes » le 16 juillet pour participer à l’achat d’un vélo  tandem électrique adapté « Hug Bike » comme on peut le voir sur la photo et une somme de 250€ a été remise à « Margot’s Smile » ( enfant atteinte du Syndrome d’Angelman) le vendredi 24 en présence des parents et amis de la petite Margot et  des kiwaniennes   Christiane, Annie, Chantal, Marie-Claude et Francine.

Le club s’est engagé, cette année encore, pour « Eliminate » en versant un montant de 1000€ .

Les « Perle » ont souhaité aussi apporter leur contribution pour aider  la lutte contre la mucoviscidose et  participeront à l’opération « BD Malbouffe » avec l’achat de quelques exemplaires  sans oublier le don spécial « Covid » de 300€ fait en mars dernier à KFE.

Les kiwaniennes de ‘Perle d’Hugo’ ont été heureuses de se retrouver  le 30 juin pour une réunion statutaire après de longs mois d’absence et ont programmé avant la pause estivale toutes ces rencontres avec leurs bénéficiaires, satisfaites d’avoir pu répondre favorablement à leurs attentes.

Jacqueline Vaissaire