CLUB DE
Paris Concorde Les Gobelins

Club fondé en 1975 par Claude Benhammo. Il vient de fêter ses 40 ans d'existence. Il a parrainé les clubs d'Asnières sur Seine et de Amiens Samarobriva. Il compte aujourd'hui 15 membres. Parmi ses actions sociales, on trouve la remise de poupées kiwanis dans les hôpitaux, les baptêmes de l’air, les greens de l’espoir, le rire médecin, des évènementiels dont un concert, en 2004 à la cathédrale Américaine de Paris au service de l’autisme et en 2006, à l’église Sainte Anne (13ème) avec la Garde Républicaine de Paris ; plus récemment, en 2014 et 2015, plusieurs ateliers de Cuisine dans l’école « Cuisine mode d’emplois » de Thierry Marx, ainsi que des dons aux clubs kiwanis roumains. Il est parrain du club du club K-ART Oradea (Roumanie).

Retour aux articles

Goûter de Noël à Gustave Roussy

Publié le 16 février 2017

Par Jean-Yves Jaffray

Le 15 décembre 2016, le Club Kiwanis Paris-Concorde – les Gobelins organisait dans le cadre de ses Actions sociales et en partenariat avec l’association « sur un lit de couleurs » un goûter pour les enfants  hospitalisés à l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif spécialisé en Cancérologie. Nous étions donc sept membres de notre club à nous rendre en ce service pédiatrique. Outre les gâteaux, fruits et friandises diverses que nous avions apportés, il avait été prévu différents cadeaux  (jouets, livres, cahiers de  coloriage, etc.) propres à procurer  un peu de réconfort à ces enfants frappés par la maladie, et pour certains dès le plus jeune âge (en effet la tranche d’âges s’étalait de quelques mois jusqu’à l’adolescence).

Gustave Roussy 1

Le sentiment de tristesse que nous ne pouvions manquer d’éprouver en ce lieu se trouvait quelque peu tempéré  à la vue de la joie de ces enfants, joie certes un peu timide, voire un peu craintive  au début, mais qui se manifestait de plus en plus au fur et à mesure que la glace se brisait… et puis des clowns étaient venus égayer cette rencontre, apportant leur atmosphère de musique et de féerie.

Gustave Roussy 2

Ajoutons que les parents étaient conviés ainsi que les membres du personnel soignant qui se trouvaient sur les lieux, personnel dont le dévouement n’est certes plus à démontrer. Le Kiwanis s’efforce ainsi d’être présent partout où il peut apporter son aide et contribuer à soulager les infortunes, spécialement celles qui touchent  les enfants. En ce qui nous concerne, le club Paris Concorde Les Gobelins, nous sommes déjà dans le projet de la réédition de cette sympathique action dès l’année prochaine.

 

                                                                                               Emile KHALFOUN

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :