Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Le grand loto d’ Amiens les Ambianies

Publié le 27 décembre 2018

De nombreux lots pour ce deuxième grand loto

grand lotoC’est dans la salle des fêtes de Boves (localité voisine d’Amiens) que le club féminin les Ambianies a organisé son deuxième grand loto . Ce samedi 6 octobre les joueurs d’Amiens et de sa région s’étaient donc donnés rendez-vous pour passer un agréable moment et essayer de gagner les magnifiques lots mis en jeu . Téléviseur, lave linge, robots ménagers,bons d’achat, micro onde et autres drones garnissaient la scène.. Des lots avaient été récoltés de longue date et d’autres achetés spécialement pour l’occasion. Ce qui avait permis à la commission loto de se réunir de nombreuses fois ! Des membres du Kiwanis d’Abbeville s’étaient même déplacés pour prodiguer leurs bons conseils. Merci à eux.

La journée du 6 octobre a donc débuté de bonne heure avec la mise en place de la salle, des lots, de l’éclairage, de la buvette, de la caisse. Chacune avait son rôle bien précis à tenir. Dès l’ouverture des portes à 17 heures, la soirée était lancée. Une vente de billets de tombola permettait de gagner des sacs garnis de superbes lots et ensuite d’avoir accès au tirage au sort d’un caddy garni d’une valeur de 100 euros. Le tirage a eu lieu lors de l’une des pauses du loto. Notre présidente, Marie, a accueilli les joueurs et leur a présenté le Kiwanis et nos actions. Son discours fut écouté avec beaucoup d’attention et d’intérêt. Puis, Marie a tourné la roue jusqu’au bout de la soirée, afin d’égrainer les numéros gagnants. Nathalie a trouvé, dans l’animation de la soirée, une place qui lui allait parfaitement.

grand loto

Une cagnotte pour l’achat de voitures électriques

Tous les lots ont, bien sûr, trouvé preneur pour la plus grande joie des gagnants, dans une ambiance concentrée et festive. La buvette a tourné à plein régime et les sandwichs et pâtisseries préparés par les kiwaniennes ont régalé grands et petits joueurs. La soirée pris fin assez tard après un rangement et un nettoyage de la salle. Des bras jeunes et costauds sont alors venus prêter main forte à notre groupe très féminin. Nous avions toutes la satisfaction d’avoir accompli cette mission, car l’organisation fut longue et laborieuse. L’argent ainsi récolté va permettre d’alimenter la cagnotte destinée à l’achat de voitures électriques pour le service ophtalmologie enfants de l’hôpital d’Amiens.

grand loto