Montbeliard Sochaux

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, fondé en 1980, compte des membres qui poursuivent sans cesse ses actions dans la région de Montbéliard en faveur d'enfants, malades, handicapés ou en difficulté, qui font la joie des membres du Club en offrant leurs sourires en retour. Notre motivation : servir les Enfants de Montbéliard.

Le groupe satellite Pays de Montbéliard en action

Publié le 13 octobre 2020

La Covid a permis au groupe satellite de s’affirmer et de faire plusieurs actions

Toujours motivées les dix membres se sont rencontrés afin de mettre au point une action qui pourraient profiter aux enfants des salariés qui ont continué à assurer un service durant la période du confinement.

De nombreuses associations se sont tournées vers le personnel soignant, mais nous souhaitions plutôt apporter notre soutien à ces catégories professionnelles dont les médias parlaient peu ou pas du tout. Après réflexions ou toutes les filles ont apportées leurs idées, nous nous sommes mises d’accord sur six professions :

> Les enfants des chauffeurs de bus, les enfants des éboueurs, les enfants des filles de salle de l’hôpital Nord-Franche-Comté,

> les enfants des aides à domicile du CCAS, les enfants des ambulanciers et les enfants des sapeurs-pompiers

groupe satelliteL’objectif étaient donc d’offrir aux enfants de ces personnels des tours de manèges, afin de leur faire oublier les angoisses qu’ils ont pu avoir en voyant leurs parents partir au travail.

Nous avons donc financé et distribué 700 tickets de manège que nous avons remis aux représentants de ces professions. Nous avons été très bien accueillies et nombreux nous ont dit être surpris car jamais contactés. Nous avons également distribué quelques jours plus tard, des gants et du gel hydroalcoolique aux personnels d’une APASSAD locale, et aux jeunes salariés handicapés de l’ADAPEI.

Voici donc le bilan de nos actions post-covid. L’ensemble des membres de notre groupe est heureux d’avoir pu modestement apporter sa contribution pour améliorer le quotidien des personnes sur le pont pendant cette période si particulière.