CLUB DE
Pont A Marcq La Pevele

Club mixte créé en 2016 par Christian Crametz. 15 membres

Retour aux articles

Inauguration de l’espace SNOEZELEN : le club contribue à hauteur de 9000€

Publié le 07 mars 2020

Par Jean-Yves Jaffray

Financement d’un système audio pour sourds et déficients visuels à l’espace SNOEZELEN

Ce mardi 26 novembre 2019, l’inauguration de l’espace SNOEZELEN du CRESDA (Centre Régional éducatif pour les enfants sourds et déficients auditifs) situé à PONT à MARCQ, fut l’aboutissement de nombreuses journées d’action. Celles ci nous ont permis de financer l’aménagement d’un système audio spécifique permettant aux enfants d’améliorer de manière importante leur audition et leurs sens dans un esprit de bien-être.

espace SNOEZELEN

espace SNOEZELENL’ espace SNOEZELEN disposé en rotonde est composé de plusieurs salles dont une pataugeoire pour apprivoiser l’eau, un cabinet de kiné, un bureau pour un psychologue, une salle pour l’éducation auditive et une salle d’art thérapie.

Ce centre éducatif spécialisé participe à l’éducation de 126 enfants, adolescents et adultes de 4 à 22 ans au nombre de 126 internes et externes, sourds avec troubles associés notamment les jeunes autistes et ceux atteints d’un handicap rare (30% des jeunes) de troubles de la motricité.

Ces jeunes sont encadrés par un personnel éducatif et paramédical spécialisé au nombre de 160 permanents.

Ce projet ambitieux a nécessité un investissement important financé uniquement par du mécénat dont le espace SNOEZELENClub KIWANIS de Pont à Marcq, partenaire qui a participé pour un montant de 9000 € au titre de l’installation du système audio.

Dans le cadre de notre club KIWANIS, d’autres actions sont en cours pour concrétiser en 2020 un autre projet de grande envergure pour la fourniture de matériels informatiques spécifiques pour le handicap.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :