Paris Concorde Les Gobelins

Club fondé en 1975 par Claude Benhammo. Il vient de fêter ses 40 ans d'existence. Il a parrainé les clubs d'Asnières sur Seine et de Amiens Samarobriva. Il compte aujourd'hui 15 membres. Parmi ses actions sociales, on trouve la remise de poupées kiwanis dans les hôpitaux, les baptêmes de l’air, les greens de l’espoir, le rire médecin, des évènementiels dont un concert, en 2004 à la cathédrale Américaine de Paris au service de l’autisme et en 2006, à l’église Sainte Anne (13ème) avec la Garde Républicaine de Paris ; plus récemment, en 2014 et 2015, plusieurs ateliers de Cuisine dans l’école « Cuisine mode d’emplois » de Thierry Marx, ainsi que des dons aux clubs kiwanis roumains. Il est parrain du club du club K-ART Oradea (Roumanie).

Intronisation d’un nouveau membre

Publié le 04 mars 2019

Un nouveau membre à Paris – Concorde – les Gobelins : Marie-Dominique DAMOUR

Le 28 janvier 2019, le Club Kiwanis Paris-Concorde – les Gobelins a eu le plaisir de procéder à l’intronisation d’un nouveau membre, en la personne de  Marie-Dominique DAMOUR, en la présence solennelle de notre Lieutenant-gouverneur, Henri HARMAND,  et de sa secrétaire, Nicole POLI. Le club a d’ailleurs souhaité faire coïncider, comme il se doit, la visite de notre Lieutenant-gouverneur avec sa présence honorifique à la cérémonie  d’intronisation.Marie-Dominique DAMOUR a déjà été kiwanienne, en ayant été une des Femmes pionnières à fonder en 1985, le club Féminin de Bordeaux Aliénor. Son parcours kiwanien s’est interrompu avec la montée en charge de ses responsabilités professionnelles. Elle est toutefois restée kiwanienne de cœur jusqu’à nous rejoindre à nouveau aujourd’hui pour la plus grande satisfaction de nous tous, et notamment, de sa jeune marraine et Présidente, Audrey ! De par sa qualité de Médecin oncologue récemment en retraite, Marie-Dominique a toute la fibre humaniste requise en même temps qu’une conscience aigüe de ce que représente le sens de l’engagement au service d’autrui.

nouveau membre

Au 28 janvier 2019, cette intronisation porte l’effectif du club à 15 membres, ce qui signifie, au regard des dispositions statutaires de KI, que CK Paris-Concorde Les Gobelins, avec 42 ans d’existence kiwanienne, est à nouveau en « good standing ». Ce résultat doit beaucoup à la détermination et au désir collectif de progresser, en même temps qu’à une forte réactivité, à un esprit d’ouverture, d’équipe et d’accueil de tous ses membres. Au nom de tous les membres du club et de sa marraine Audrey, nous souhaitons à nouveau la bienvenue à Marie-Dominique dans la grande famille kiwanienne en même temps que la pleine réalisation de ses projets kiwaniens jusque-là mis en veille !

nouveau membre

Françoise ACHARD