CLUB DE
Dieppe

C’est au Casino de Dieppe que le samedi 27 mars 1976, Raymond de Meulemeester, Lieutenant – Gouverneur a remis le certificat d’organisation au nouveau club dieppois, en présence des clubs parrains de Rouen et de Montluçon, et de nombreuses délégations émanant des divers clubs de la division France Nord – Ouest. Raymond de Meulemeester rappela les six objectifs du Kiwanis et la règle d’or de notre mouvement. Dans sa réponse, le nouveau président, Louis Testelin, tînt à remercier de leur présence les présidents des clubs parrains ou voisins et leurs membres qui avaient apporté au nouveau club le concours précieux de leur expérience. Ensuite, fut remis au président le certificat d’organisation et tous les membres reçurent les insignes du club.

Retour aux articles

Le Kiwanis Club de Dieppe crée une bourse d’étude

Publié le 01 juin 2019

Par Jean-Yves Jaffray

bourse Avant de nous quitter, notre ami Claude Givon avait émis l’idée de la création d’une bourse d’étude pour apporter une aide à un élève méritant mais gêné dans la poursuite de ses études par des difficultés financières. Nous avons interrogé sur ce sujet les différents directeurs des écoles et lycées de Dieppe et avons fini par sélectionner trois candidats pour ensuite n’en désigner qu’un seul, en assemblée plénière du club, auquel nous avons décidé d’octroyer une bourse de 1000 € par an pendant trois ans. Nous avons également décidé d’attribuer une somme de 500 € aux deux autres candidats pour les dédommager de leurs efforts de présentation et les consoler de ne pas avoir été retenus.

bourse

 Lors de notre soirée « Printemps » du 23 mars nous avons annoncé à nos invités la création de cette bourse et présenté l’heureux élu, élève de terminale en microtechnique. Cette bourse lui permettra de poursuivre ses études par un BTS et pourquoi pas d’intégrer par la suite une école d’ingénieur. Cette annonce a provoqué un grand intérêt et une vive approbation de la part de nos invités. Une réunion a eu lieu par la suite au lycée du jeune lauréat qui nous a dit que la somme servirait essentiellement à payer son internat. Cette réunion s’est déroulée en présence des professeurs et d’une centaine de lycéens de l’établissement qui ont marqué un vif intérêt pour notre club. Le Directeur nous a vivement remercié et dit combien il appréciait notre démarche et l’intérêt que nous portions aux jeunes de la région.

 

M. DUCLOS

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :