CLUB DE
Dieppe

C’est au Casino de Dieppe que le samedi 27 mars 1976, Raymond de Meulemeester, Lieutenant – Gouverneur a remis le certificat d’organisation au nouveau club dieppois, en présence des clubs parrains de Rouen et de Montluçon, et de nombreuses délégations émanant des divers clubs de la division France Nord – Ouest. Raymond de Meulemeester rappela les six objectifs du Kiwanis et la règle d’or de notre mouvement. Dans sa réponse, le nouveau président, Louis Testelin, tînt à remercier de leur présence les présidents des clubs parrains ou voisins et leurs membres qui avaient apporté au nouveau club le concours précieux de leur expérience. Ensuite, fut remis au président le certificat d’organisation et tous les membres reçurent les insignes du club.

Retour aux articles

Le Kiwanis Club de Dieppe Vs Covid-19

Publié le 13 mai 2020

Par Jean-Yves Jaffray

« Annus Horribilis » pour Hugues notre Président !

l’Année Kiwanienne avait pourtant bien commencé avec une passation sympa et une vente des jacinthes réussie. Nous étions en pleine préparation de notre soirée annuelle de mars et de nombreux projets concernant nos œuvres sociales voyaient le jour, quand un mauvais virus venant de Chine a renvoyé nos projets aux calendes grecques. Décision fut prise le 11 mars d’annuler la soirée de gala. Après une courte période de flottement nous avons repris nos réunions par vidéo conférence. Un examen des œuvres sociales a fait le tri entre celles considérées comme urgentes et celles mises momentanément en « stand by ». En effet nous avons décidé prioritairement de marquer notre solidarité en faveur des soignants de l’hôpital de Dieppe qui œuvraient chaque jour auprès des malades dans des conditions difficiles. Aussi nous avons pensé qu’un peu de soutien et de réconfort pouvait leur faire plaisir et nous leur avons fait livrer quelques douceurs pour leur dire combien nous apprécions leur action.

Covid 19

Ainsi le 29 mars et 12 avril nous avons livré des pizzas et les 4, 8, et 11 avril ce sont des chocolats qui ont été apportés aux soignants. Les 2, 9, 14, et 16 avril ce sont des viennoiseries qui ont été livrées ainsi que des bruschettas. Ces actions ont été très appréciées et le journal local s’en étant fait l’écho, certaines personnes ont acheté des denrées à nos fournisseurs en leur demandant de charger le Kiwanis des les distribuer.

Par ailleurs, un autre don, de matériel cette fois, a été réalisé le 31 mars, il s’est agi de  combinaisons de protections que nous avons réussi à nous procurer avec beaucoup de mal. Il en est de même d’un lot de 500 masques qui a été remis au représentant des infirmières et infirmiers libéraux qui nous avait fait savoir qu’ils en manquaient cruellement.

Covid 19

Il ne reste plus qu’à espérer que ce virus devienne le plus vite possible un mauvais souvenir et que la prochaine année kiwanienne reprenne un cours moins perturbé.

Maurice DUCLOS

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :