Moulins

Club masculin fondé en 1973. Il comprend actuellement 18 membres. C'est l'un des rares club à être propriétaire de son local, ce qui lui permet de stocker tout le matériel et les archives, faire les réunions statutaires et les moments conviviaux au même endroit. Il organise tous les ans le premier week-end de décembre un salon des Antiquaires qui a une grande réputation dans la région.

Le Kiwanis de Moulins donne des Ailes pour Gabriel

Publié le 23 janvier 2017

Kiwanis Moulins myopathieLe Club de Moulins  s ‘intéresse  et œuvre au  bien être des enfants  du  monde, mais également  ceux  plus  proches  de  nous. Le club a  décidé  de  venir  en  aide   au petit  Gabriel  âgé  de  10  ans,  domicilié  et  scolarisé  à  Yzeure . Ce jeune garçon souffre de  la myopathie  de Duchenne, une  maladie  génétique  dégénérative  qui empêche ses  muscles de fonctionner. Des aménagements important sont nécessaires dans la  maison  de ses  parents, pour  qu’il  puisse  retrouver   une  certaine autonomie  dans sa vie  quotidienne.

Un Salon Gourmand pour Gabriel

L’idée  de  créer un Salon dit (Salon  Gourmand) est  tout naturellement venue à  l’esprit  des  membres   du  club. Une  trentaine  d’exposants  a  répondu  présent. La Ville  d’Yzeure, partenaire, a mis gracieusement  une  salle à disposition, une dépense en moins pour  le  Club et davantage  pour  Gabriel.  Cette  manifestation qui  s’est  déroulée  sur  deux  jours  a  été pour  une  première édition, un  franc  succès : un chèque  de  3000€  a  été  remis  lors  d’ une manifestation  à  la  Mairie  d’ Yzeure  en présence de  Monsieur  le  Maire,  Conseiller  Départemental, de  nombreux  Membres du  Club  ainsi  que  les  parents  de  Gabriel.

Michel Beaune