Pau

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Bernard Michaud). Il comprend 9 membres.

Le Club de Pau se relance, un nouvel élan béarnais

Publié le 04 septembre 2019

Pour la relance : nouveaux membres, nouvelles actions

relanceAprès avoir connu une érosion constante du nombre de ses membres depuis plusieurs années, le club a mis en place, au début de l’année kiwanienne 2018-2019, une commission développement dont l’action s’est traduite par le recrutement de deux nouveaux membres.

Un regain d’optimisme flotte à nouveau et les actions de l’année se sont révélées plus dynamiques :

–          La traditionnelle compétition de Golf a été revisitée ce qui a permis d’attirer de nouveaux sponsors

–          L’action Boucles du Cœur, en faveur d’enfants autistes a eu un grand succès et une météo

favorable a eu un impact très favorable sur le vide-greniers.

relance

Le club a poursuivi son investissement pour améliorer le sort d’enfants particulièrement défavorisés victimes de handicap, de maladies ou victimes de la pauvreté :

relanceLocalement,  pour l’association locale ARIMOC de Saint Jammes (64) au profit d’enfants infirmes subissant des troubles d’origine cérébrale, pour aider à financer l’installation d‘une balançoire adaptée, ainsi que des baptêmes de l’air.

Au plan international, le club a poursuivi son implication dans les missions bucco-dentaires de la Fondation RISE ABOVE CEBU aux Philippines pour l’achat de produits de soins utilisés pour restaurer le capital dentaire d’enfants scolarisés en grande difficulté. C’est une action dont le club peut être très fier dans notre beau combat pour servir les enfants du monde avec un total de 388 enfants pris en charge (580 extractions dentaires et 233 dents soignées).

relance

Daniel THIEBAUT