Houdemont Mirabelles

Club mixte créé en 2010 (Présidente fondatrice : Corinne Mausoléo).

“L’enfance, c’est le moment le plus intense de la vie” (Jacques Yves Cousteau)

Publié le 12 juillet 2020

Des jouets pour l’enfance en difficulté

Permettre à des enfants en difficulté, de traverser au mieux leur enfance est une lourde tâche à laquelle s’attèle le foyer de Dombasle-Sur-Meurthe. Récemment installé, le personnel de ce foyer œuvre du mieux qu’il peut avec les moyens attribués. Regrettant l’absence d’aménagements extérieurs, ils ont cependant décidé de contacter notre club, le club Kiwanis Houdemont Mirabelles, afin de nous demander notre aide. N’écoutant que sa générosité, notre future présidente, Sylvie SAX, a immédiatement proposé de leur donner son salon de jardin afin que les enfants puissent profiter plus longuement des extérieurs.

enfance

Afin d’agrémenter leurs activités en extérieur, ont également été offerts, par notre club, 300 € de jeux et jouets. Quel plaisir que de voir leurs mines réjouies à la découverte de ces jeux, qui en moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire, ont trouvé preneurs. Des mines réjouies et enjouées, c’est également le but que recherche l’hôpital d’enfants. En cela, l’hôpital met régulièrement en place des animations qui enjolivent le lourd quotidien des enfants. Afin qu’ils n’en soient pas privés de par leurs soins, ils ont eu l’idée d’enregistrer ces activités afin de les regarder ultérieurement. Face à la pénurie croissante de support d’enregistrements, notre club a mis à leur disposition, par l’intermédiaire de notre bien aimée Marie-Odile OSWALD, des DVDs réinscriptibles. Ces DVDs leur permettront de continuer à enregistrer ces interventions. De plus, notre club leur a également proposé de moderniser leur matériel, ceci afin que cette belle initiative soit à l’égale de la bienveillance et de la générosité de notre club, grandissante et pérenne.

Valentin BASTIEN