Amiens Les Ambianies

Club féminin fondé en 1997 par Françoise Boisseau. 23 membres. De la volonté, de la bonne humeur et des actions pour des enfants d'ici et d'ailleurs.

Des mini bolides pour les enfants

Publié le 09 août 2019

Deux mini bolides pour l’IEM Antoine de Saint-Exupéry

La remise des mini voitures électriques, aux enfants auxquelles elles sont destinées, va enfin pouvoir avoir lieu. Nous avons travaillé, lors de plusieurs actions, cet hiver afin de pouvoir budgéter leur achat.

mini bolides

Plusieurs kiwaniennes se retrouvent donc à l’Institut d’Education Motrice Antoine de Saint Saint-Exupéry à Amiens pour rencontrer les enfants et les animateurs du centre. Cet établissement médico-pédagogique amiénois propose des prises en charge pour les enfants et adolescents soumis à des déficiences motrices importantes afin de les accompagner dans leur intégration familiale, sociale et professionnelle. Les kiwaniennes ont à cœur d’aider ces enfants dans leur vie de tous les jours ou lors d’événements spécifiques. Ceci a déjà été fait à plusieurs reprises et le contact avec l’IEM a toujours été fort agréable. Ce jour-là, l’excitation des enfants n’a d’égale que celle des kiwaniennes qui ont mis tout leur cœur à organiser plusieurs actions , à travailler parfois dans le froid, pour amasser  le plus d’argent possible pour cette action qui les a toutes enthousiasmées.

mini bolides

Le personnel de l’IEM nous reçoit avec gentillesse et chaleur. Une collation a même été prévue pour nous remercier. Les enfants nous attendent avec impatience, tous sagement alignés sur des chaises ou dans leurs fauteuils. Après une courte allocution (il ne faut pas les faire attendre trop longtemps), les enfants découvrent enfin les voitures. Elles sont rutilantes, la bleue est une Mercedes, la rouge une Ferrari. Tous veulent les voir de plus près et les essayer. L’un d’eux a la chance de pouvoir le faire en premier. Il en est tout fier, très ému et intimidé.

Mais compte tenu du handicap de chacun, les explications doivent être adaptées et personnalisées. Cela prend un peu de temps. Les sourires d’abord timides, deviennent de plus en plus francs et épanouis. Ces voitures seront pour eux des jouets récréatifs et pédagogiques. Pour certains, elles apporteront une autonomie qu’ils n’ont pas dans la vie de tous les jours.

et deux autres mini bolides pour le Centre Départemental pour l’Enfance et la Famille

mini bolidesLe lendemain,cette action a été renouvelée pour le Centre Départemental pour l’Enfance et la Famille. Nous leur avons également offert deux mini voitures. Mais malheureusement nous n’avons pas pu voir les enfants ce jour-là. La plupart sont là placés par des juges et doivent être protégés.

Ces deux jours ont été chargés d’émotion pour les Ambianies et nous ont apporté beaucoup de joie. Nous sommes prêtes à repartir pour d’autres actions et faire vivre la devise du Kiwanis « Servir les enfants du monde ».