Nancy Euro Amitié

Club mixte créé en 2000 (Président fondateur : Bernard Garras). 12 membres

NANCY EURO AMITIE et les vendanges du cœur.

Publié le 18 septembre 2020

Chaque année, le domaine Lelièvre à Lucey dans le Toulois, nous réserve une parcelle à vendanger au profit de nos actions sociales : les vendanges du cœur

les vendanges du cœur

Cela fait 21 ans que les membres de notre Club Kiwanis Nancy Euro Amitié, ainsi que nos amis habitués à se joindre à nous, que nous perpétuons cette action caritative. Revêtus de la tenue de vendangeurs, armés de sécateur, parfois chaussés de bottes et de capes, mais cette année le soleil nous a accompagnés. Le meilleur moment de la journée est le casse-croute de 10h30, vin oblige, café, jus de fruit et les merveilleux sandwichs préparés par des kiwaniennes. Après la tâche accomplie, c’est toujours avec plaisir que nous partageons le repas, à l’extérieur en raison de la pandémie, sur la terrasse du domaine Lelièvre. Nous étions 33 personnes, et avons cueilli 3,319 tonnes. Cela représente à peu près 100 kg par cueilleur, pour un gain autour de 800 € qui sera remis prochainement à L’Association APAJH, maison d’accueil située en Meuse, qui se veut être un lieu ouvert les week ends et durant les vacances scolaires pour accueillir 6 enfants des services de l’aide sociale et ainsi permettre aux parents un peu de répit.

les vendanges du cœur