Douai

Club masculin fondé en 1981 (Président Fondateur : Lucien Foulon). 24 membres. Principales manifestations organisées par le club : braderie, collecte de jouets, repas des aînés et tournoi de golf.

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois : au-delà d’un simple concert

Publié le 21 octobre 2019

Œuvres sacrées et profanes pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

C’est utile la lecture des Kiwanigrammes des clubs voisins : voyant que Cambrai allait accueillir les Petits Chanteurs à la Croix de Bois le 11 octobre, Douai a sauté sur l’occasion pour les inviter également. Et le samedi 12, après un court trajet -ce qui les arrange à la fin d’une tournée ! – ils donnèrent un concert à l ’Auditorium du Conservatoire. L’interprétation d’oeuvres du répertoire sacré en première partie (Fauré, Bach, Mozart, Rameau), d’un répertoire plus profane ensuite (chansons de Céline Dion, Maria Carey, Oh Marie de Gérald de Palmas) enchanta l’auditoire de près de 400 personnes qui ne les laissa regagner les loges qu’après trois rappels !

Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Le maire de Douai, Frédéric Chéreau, félicita le Kiwanis pour son dynamisme et ses actions pertinentes.

Mais ce concert offrit également l’occasion de rencontres puisque les Petits Chanteurs étaient hébergés dans des familles de Kiwaniens. Le repas et le petit-déjeuner pris en commun permirent des échanges enrichissants. Et quel plaisir de côtoyer des jeunes respectueux, si polis et qui représentent si bien les valeurs de leur manécanterie. Réconfortant dans un monde qui tend parfois vers la médiocrité.

Patrice Wibaut